10.03.2005, 11:40 Même en "français" - si je puis dire- Haku ?
Si j'écris "Des katana(s)", en français je ne mets pas de "S" ? XFLOX
XFLOX
10.03.2005, 02:11 malheureusement , mon post a été effacé . Sinon , si si lorsque l'on en parle au francais , on a le droit de mettre un "s" , je dis ca apres vérification . merci Noctiswww.yougotrickrolled.com/?r...
EDIT : Bon voilà j'ai cherché et je n'ai pas trouver Kanji et Katana dans mon dico... un petit Larousse 1996. A moins que depuis ces deux mots soit rentré dans la langue française, sinon pensez à les mettre entre guillemets et ne pas mettre d'"S" si ils sont "invariable" en japonais
11.03.2005, 04:07 apres revérification , on ne met pas de "s" , car il s'agit d'un nom propre , ce serait comme mettre un "s" a XFLOX
je m'étais betement basé sur Ryoko , une correspondante Japonaise qui habite a toulouse (comme moi) et qui apprend le japonais , mais tout a l'heure , elle m'a dit qu'elle mettais un "s" parce qu'elle avait appris qu'il fallait mettre un "s" en francais lorsqu'on parlait de quelque chose au pluriel, donc elle mettait des "s" a kanji !! pareillemetn , j'ai deux amis qui s'apellent Guillaume , alors quand elle m'a écrit tout a l'heure "on voit les GuillaumeS aujourd'hui ?" , j'ai de suite compris mon erreur mouahahahah basé sur une erreur de débutante en francais ...
11.03.2005, 01:37 carrément c'était franchement énorme !!! quand j'ai lu ca , je l'ai regardé...et gros blance pendant 20 secondes...et je lui ai dit..."allez viens , je vais te payer une biere " mouahahahaha résultats , elle a bu 2 verres et elle était bourré Noctiswww.yougotrickrolled.com/?r...
Noctis
11.03.2005, 01:57 Pourtant entre l'alcool de riz et la bière ? J'en connais qui serais plus vite retourner par deux verre de saké que deux bière
11.03.2005, 02:16 loool ! ouais mais attendez , les japonais boivent deux verre de saké et ils sont bourrés !! Ils ont une anzime en moins que nous en ce qui concerne l'alcool , donc peu importe quel alcool ils boivent. C'est pas parce que ce sont des officionados du sake , qu'ils le supportent lorsque j'étais sur tokyo , je me suis souvent soulé avec mes potes jap , et je résistais mieux qu'eux ! pourtant ,je tiens pas des masses l'alcool !!! mais au bout de 2 verres de saké chaud ,ils me demandaient déja de leur apprendre des insultes en francais , et quelques minutes plus tard , ils étaient tous dans les rue de Akihabara en train de hurler encoulééééééé a tout bout de champs Noctiswww.yougotrickrolled.com/?r...
Noctis
13.03.2005, 03:52 J'ai pas tout suivi, j'ai du mal à venir sur le forum, mais depuis hier j'arrive à rentrer sur le forum sans problème.
Je confirme, ils tiennent moin à l'alcool que nous, je ne sais pas du tout pourquoi, mais ça dépend des personnes aussi. Les femmmes arrivent à être ivre avec leur premier verre, c'est pas rare
(ivre, je veux dire, ... des bonnes couleur quoi) Oddjob
Oddjob
16.03.2005, 01:03 ben c'est franchement ca qui est bien levé toute inhibitions !!!! mais c'est super marrant de voir des japonais , en plein coeur de tokyo ,en train de hurler "encoulééééé" a tout bout de champs parce que je leur ai fais boire un verre de saké en trop !! Mais les japonaises c'est encore pire , un verre et BAM!!!! obligé de la ramené sur le dos jusqu'a chez moi....dur la vie ! Noctiswww.yougotrickrolled.com/?r...
Noctis
26.03.2005, 10:44
J'apprend l'Allemand depuis 10 ans et je suis toujours incapable d'avoir une conversation standard. A l'inverse je fait du jap depuis 3 ans et j'ai progressé très très vite, en fait c'est une langue beaucoup plus simple qu'on l'imagine : la langue orale est très accessible. Pour l'écrit c'est plus long mais c'est pas forcément dur, un travail régulier permet de vite arriver à quelque chose. Beaucoup de RPG sont accessibles avec un niveau modeste (FFVII par exemple, par contre Langrisser c'est de la folie...) car ils sont conçus pour les jeunes personnes (peu de caractères, mots courants etc). Donc à tous ceux qui souhaitent se lancer dans l'aventure : n'hésitez pas mais mettez y du coeur, ça vaut le coup! Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
26.03.2005, 12:23
merci pour les conseils !!! ah l'allemand, quel piège à cons ! à l'école primaire tu crois que c'est une langue facile, tu continues au collège, et t'es bloqué, me voilà au Lycée, c'est encore pire, mais voilà c'est trop tard pour faire de l'espagnol.... pauvre de moi
27.03.2005, 03:16 moi j'ai appris sur le tas et maintenant je me débrouille tres bien , j'arrive meme a traduire les growlanser et les lunar Noctiswww.yougotrickrolled.com/?r...
Noctis
29.03.2005, 02:40
si tu dis que c'est sans aucune commune mesure avec l'allemand, je vais peut être revoir mes priorités d'ailleurs tu t'y es comment au jap t un autodidact ou t'as suivi des cours ?? bookrou
12.07.2010, 15:46 woua noctis, tu en as de la chance!! moi je connais seulement quelques mots en japonais.. j'avoue que ca doit etre class d'avoir un amie japonaise elise