La BD

25.04.2005, 10:02 oui le monde de lanfeust est quand même vraimment sympa et attachant mais je sais pas il manque un piti truc selon moi et dsl mais les dessins, c'est pas qu'ils sont moches loin de là, mais je pense que ça aurait pu être mieux, m'enfin question de gout
rien que pour comparaison, dans le même registre, tu prends les premiers tomes des chroniques de la lune noire ou encore légendes des contrées oubliées (ségur - chevalier)et là tu pleures niveau dessin surtout pour le dernier
pour l'incal et bien je vais commencer par les aventures de john difool (6 tomes)
idem j'accroche pas du tout avec les dessins alors que c'est moebius qui pourtant assure comme un chef
tu ne dis pas de conneries, il a bossé pour un tas de gens que ce soit en cinoche ou JV
d'ailleurs c'est à lui que l'on doit le design de panzer dragoon  
love

love

love

je pensebien que je vais me prendre la tête mais l'incal a un lien avec les métabarrons et y a pas moyen, j'ai trop adoré les métabarons donc je vais lire tout les cycles
wink

wink

wink

en plus c'est gratuit donc je vais pas me priver
je t'en dirais des nouvelles
pour garulfo, bien entendu que ça me dit mais les tomes ne sont pas dans ma biblio et trouve pas les scans
frown

frown

frown

mais ce n'est que partie remise
wink

wink

wink
bookrou
bookrou
bookrou
25.04.2005, 01:41
Citation

oui le monde de lanfeust est quand même vraimment sympa et attachant mais je sais pas il manque un piti truc selon moi et dsl mais les dessins, c'est pas qu'ils sont moches loin de là, mais je pense que ça aurait pu être mieux, m'enfin question de gout
rien que pour comparaison, dans le même registre, tu prends les premiers tomes des chroniques de la lune noire ou encore légendes des contrées oubliées (ségur - chevalier)et là tu pleures niveau dessin surtout pour le dernier
pour l'incal et bien je vais commencer par les aventures de john difool (6 tomes)
idem j'accroche pas du tout avec les dessins alors que c'est moebius qui pourtant assure comme un chef
tu ne dis pas de conneries, il a bossé pour un tas de gens que ce soit en cinoche ou JV
d'ailleurs c'est à lui que l'on doit le design de panzer dragoon  
love

love

love

je pensebien que je vais me prendre la tête mais l'incal a un lien avec les métabarrons et y a pas moyen, j'ai trop adoré les métabarons donc je vais lire tout les cycles
wink

wink

wink

en plus c'est gratuit donc je vais pas me priver
je t'en dirais des nouvelles
pour garulfo, bien entendu que ça me dit mais les tomes ne sont pas dans ma biblio et trouve pas les scans
frown

frown

frown

mais ce n'est que partie remise
wink

wink

wink

Garulfo n'a rien à voir avec la science fiction mais je trouve qu'il ya beaucoup d'intelligence dans le scénario qui part d'une idée stupide.

Je crois que beaucoup de bds de sciences fictions ont un lien, j'ai un ami qui en est fan et ils me disaient souvent retrouver les mêmes de nom de lieus, de technologies d'espéce dans ses différentes collections. je lui en reparlerai et je te dirai quoi plus précisément. Derniérement pn parlait avec un gérant de magasins de bds qui nous disait que pour lui l'incal était le départ de toutes les bds de science fiction d'aujourd'hui. Mais que les récentes étaient encore bien plus complexes que l'incal.

Pour lanfeust ce que j'aimais aussi c'était que chaque personnage était différent et bien distinct. Ahh Cixi  
love

love

love
tador
tador
tador
25.04.2005, 06:36 J'ai pas aprécier du tout Lanfeust des étoiles..... XFLOX
XFLOX
XFLOX
25.04.2005, 09:27 de toute façon lanfeust des étoiles n'est pas terminée donc je vais pas continuer
sinon vu que j'ai dl l'intégrale, quelqu'un a lu troll de troy ?? c'est bien ou vachement redondant avec lanfeust
j'en reviens pas je suis tellement en misère que je vais m'enfiler tout troy alors que je trouvais que c'était puant (enfin la démarche de faire X séries parallèles sur une même licence)

Tador --> pas compris ta déviation sur la SF à moins que tu englobes l'héroîc fantasy dedans
sinon pour garulfo c'est en bonne voie, ça vient
smile

smile

smile

concernant les persos de lanfeust, bof et encore bof, sont tous trés bien mais j'ai accroché sur aucun mis à part cixi bien entendu mais vraimment déçu qu'elle n'est pas vraimment basculée du coté obscur, ça conforte le fait que lanfeust est quand même une BD vraimment gentillette où le gentil est gentil (il tue quasi personne) et le méchant vraimment méchant
enfin trés manichéen je trouve, les persos n'ont pas assez de profondeur
bookrou
bookrou
bookrou
25.04.2005, 09:37
Citation

de toute façon lanfeust des étoiles n'est pas terminée donc je vais pas continuer
sinon vu que j'ai dl l'intégrale, quelqu'un a lu troll de troy ?? c'est bien ou vachement redondant avec lanfeust
j'en reviens pas je suis tellement en misère que je vais m'enfiler tout troy alors que je trouvais que c'était puant (enfin la démarche de faire X séries parallèles sur une même licence)

Tador --> pas compris ta déviation sur la SF à moins que tu englobes l'héroîc fantasy dedans
sinon pour garulfo c'est en bonne voie, ça vient
smile

smile

smile

concernant les persos de lanfeust, bof et encore bof, sont tous trés bien mais j'ai accroché sur aucun mis à part cixi bien entendu mais vraimment déçu qu'elle n'est pas vraimment basculée du coté obscur, ça conforte le fait que lanfeust est quand même une BD vraimment gentillette où le gentil est gentil (il tue quasi personne) et le méchant vraimment méchant
enfin trés manichéen je trouve, les persos n'ont pas assez de profondeur

je pense m'être mal exprimé mais je considére lanfeust comme de l'heroic fantasy et l'incal comme de la sf (l'incal  étant à la base de bcp de bd de sf d'aujourd'hui parait il)

Pour lanfeust c'est dommage que cixi ne soit pas devenue alliée de thanos je suis d'accord, et c'est un monde manichéen c'est certain mais lanfeust est un bénet, je trouve ça assez sympa d'avoir un héros pas trop fufute. Et j'adore Hébus !
En même temps ça fait longtemps que j'ai lu lanfeust et c'était une de mes premiéres bds donc aujourd'hui mon reagrd serait peut être différent .

Si tu aimes les bds historiques , j'avais adoré les maitres de l'orge (l'histoire d'une famille de brasseurs sur environ un siécle) et les passagers du vent où l'on parle de la traite des noirs (trés intéressant j'en parlerai plus longuement une autre fois)

tador
tador
tador
25.04.2005, 09:39 y a aussi moi qui ne comprend pas tjrs trés bien  
dingo

dingo

dingo

alors quid de troll de troy ??
bookrou
bookrou
bookrou
25.04.2005, 09:45
Citation

y a aussi moi qui ne comprend pas tjrs trés bien  
dingo

dingo

dingo

alors quid de troll de troy ??

Troll de troy je ne l'ai jamais lu (comme toi le coté exploitation de filons me dérange un peu) . Cette série a une moins bonne réputation , je vais l'emprunter à mon copain tiens !
tador
tador
tador
26.04.2005, 04:49 J'ai le premier tome de TRoll de Troy, c'est sympatoche, mais le graphisme et baclé, et l'histoire... bof, Trool de troy et a lanfeust ce que Le petit spirou et a spirou et fantasio. en gros XFLOX
XFLOX
XFLOX
26.04.2005, 09:52 En même temsp le peti spirou me fait bien marrer des fois !
C'est une série humoristique alors spirou et fantasio c'est de l'aventure. Bon demain je lis trolls de troy te je dis ce que j'en pense !
tador
tador
tador
03.05.2005, 09:52 Allez je relance le topic
smile

smile

smile

pour troll de troy, j'ai lu les 6 premiers tomes et ma foi, c'est bien sympa mais c'est qqchose que je n'achéterais jamais
je vais tout de même continuer de lire la série
sinon, un peu de pub pour un coup de coeur en direct de ma bibliothèque magique où il y a plein de BD
un peu apeuré devant l'incal, j'ai cherché autre chose et je suis tombé sur le lama blanc avec jorodowsky aux commandes
comme je connais et apprécie le lascar (enfin ses bd notamment face de lune) je me suis laissé tenter
et force est de constater que j'ai vraimment bien fait
lama blanc fait maintenant partie de mes bd préférées, une histoire forte véhiculant des valeurs morales aptes à en faire réfléchir plus d'un sur sa condition de petit homme
Une petite idée du scénario :
"L'histoire de la réincarnation du millénaire Grand Lama dans un enfant blanc, né par accident dans les montagnes tibétaines. Une extraordinaire saga mystique où se côtoient illusions et réalité, violence et poésie, histoire et aventure."
Franchement ça ne donne pas vraimment envie (où est le sexe et le sang), mais détrompez vous, l'intérét n'est pas là quoiqu'il y ai de l'action tout de même. C'est une très belle série pleine de sagesse et de réalité.
moi ce qui m'a particulièrement plu, c'est la découverte d'une culture tibétaine et les enseignements du boudhisme. comment qualifier cette croyance de religion alors qu'elle a une démarche totalement inverse de toutes nos grandes religions monothéistes
Je dirais que le Lama Blanc est nécessaire à qui aime ou veux découvrir le bouddhisme, la magie et l'histoire terrible des hommes.
D'ailleurs à ce sujet, la fin du cycle (6 tomes) nous fait redescendre du petit nuage onirique sur lequel on s'était posé tout du long pour nous rappeler crument la cruauté et la barbarie du monde de ces hommes dits civilisés et "conscients"
bon comme ça, ça à l'air un peu prise de téte mais je vous assure que ce n'est pas de la pseudo philosophie de comptoir, ça fait vraimment du bien à lire. d'ailleurs j'éspère qu'un second cycle verra le jour, je le souhaite ardement
en tout cas, je vous conseille vivement cette série, elle interpèle. Lisez et pensez "Om mani padmé hum..."
web

web

web
web

web

web

web

web

web
web

web

web

web

web

web
web

web

web

"Qu'une seule fleur s'ouvre et c'est le printemps dans le monde entier"
biggrin

biggrin

biggrin

sinon tador, je vais bientot tater Garulfo, je t'en dirais des nouvelles mais je part avec un apriori trés positif vu que c'est les éditions Delcourt

bookrou
bookrou
bookrou
04.05.2005, 11:09 Ca a l'air bien le Lama blanc, tu m'as donné envie Bookrou.

Sinon Troll de troy j'ai lu les 3 premiers tomes grace à mon petit frangin et j'ai trouvé ça sympa à lire. Effectivement j'acheterai jamais mais ca se lit tout seul et c'est bien marrant.

Sinon ma copine italienne est en train de decouvrir la serie Asterix en ce moment et je dois dire que je suis en train de les relire avec plaisir. Y a pas à dire Goscini etait vraiment un grand monsieur de la BD...

Sinon toujours sur le tèmes des gaulois, quelqu'un a -t-il déjà lu la serie des Alix ?  

carkel
carkel
carkel
04.05.2005, 01:36 Pour troll j'avais promis de lire mais j'ai oublié, faut que je les emprunte à mon ami.

Pour le lama blanc c'est vrai que c'est tentant.
J'essaierai de voir ça en librairie.

Goscinny était un génie, astérix est trés bon et certains lucky luke sont excellents ,je pense au pied tendre et à la diligence

tador
tador
tador
04.05.2005, 08:48 Tador, Carkel si j'ai réussi a vous donnez envie avec mon modeste post, et bien, y a pas à tortiller, courez vous procurer cette BD (si vous la trouvé) !!!
je le dis et je le répéte, c'est une des meilleures BD que j'ai lu, elle m'a énormément touché, c'est humain, mais le bel humain altruiste et humble et non le vantard orgueilleux avide de puissance. allez y que du bonheur
biggrin

biggrin

biggrin

sinon moi là je commence Slaine (à prononcer slaunyeh en celtique)

web

web

web

je sais pas encore ce que ça vaut mais ça a l'air de pas mal détailler la culture celte avec entre autres la déesse terre et le dieu cornu (à l'origine du Diable de la religion chrétienne)
je vous en dirais des nouvelles
parole de Bookrou ce topic vivra grâce à mes petites mains et tant que ma bibli magique ne sera pas épuisée
bookrou
bookrou
bookrou
11.05.2005, 04:34 Rhaaaa Slaine !!! Comment j'ai fait pour pas en parler avant ?

Et bien tu vas voir mon cher Bookrou c'est du grand classique magnifiquement dessiné et colorié par Franck Bisley (un grand mr du comics).
par contre t'etonnes pas trop, il est passé pas mal de temps entre le 1er et le dernier tome, du coup le style graphique (surtout la couleur) sont completement differents. Perso je prefere le style des derniers tome, c'est moins classique plus original, plus Bisley en somme
wink

wink

wink

Pour l'histoire, c'est des legendes celtiques raconté de façon epique, dramatique mais aussi avec beaucoup de derision.

Moi j'ai adoré
smile

smile

smile
carkel
carkel
carkel
11.05.2005, 05:29 ben heureux que quelqu'un connaisse
smile

smile

smile

franchement, le premier tome m'a lourdé, bcp de texte, pas bcp d'action, une impression de rien y comprendre mais également des dessins "trops" jolis et donc pour moi pas assez vivant
mais des le tome 2 débuté je me suis ravisé
vraimment excellent comme bd, slaine a réussi à s'attirer ma sympathie ainsi que le dieu cornu et la déesse terre (bonne philosophie de vie
wink

wink

wink
)
sinon par contre j'ai failli pleuré
j'ai terminé le tome 5, et la slaine meurt, normal, c'est pas une surprise et il y a écrit le mot fin
et justement, ils auraient du s'arréter là, on s'en le coup qu'ils ont voulu faire des sous et massacrer un héros qui avait de la préstance et une certaine abnégation
franchement quand je suis retourné cherché les autres tomes à la bibliothèque, je suis resté sur le c*l
déjà changement de dessinateur, les couvertures sont affreuse et puis le nain et peu reconnaissable
je suis au tome 7 et je les lis sans passion alors que j'avais lu les tomes 2 à 5 d'une seule traite tellement c'était bon
je compte quand même continuer jusqu'à la fin mais j'ai trés peur car à partir du tome 8, c'est soleil qui édite ce qui confirme mes craintes de mercantilisme outrancié
enfin bon au moins avec soleil, les couvs sont devenues bcp plus jolis
donc slaine je ne recommande que les 5 premiers tomes après c'est de la rallonge avec un scénar trés moyen
bookrou
bookrou
bookrou
11.05.2005, 06:15 Ha oui c'est vrai qu'ils ont continué la serie.
Non moi je me suis arrété au tome 5, c'est la fin de la série pour moi (celle de Bisley).
Tu me confirmes donc que le reste n'en vaut pas la peine, je m'en doutais un peu...
carkel
carkel
carkel
11.05.2005, 06:25 Un petit mot sur Slaine, le heros de cette BD a servi de modele à un personnage de Gunnm. Il s'agit du champion de l'arène de la decharge, celui qui utilise le grind cutter et se fait voler son corps par Makaku.

J'ai survolé rapidement le topic, je ne sais pas si vous avez parlé de Korrigan qui est une BD aux dessins absolument superbes, l'univers s'inspire de la mythologie celtique je crois que seuls deux volumes sont sortis pour l'instant.
Sinon il y a aussi la saga Sillage pour les amateurs de SF, les dessins sont sympa, le scenar pas mal du tout et l'humour bien présent. Et en plus l'héroine fait un peu penser à Gally ^^
kimuji
kimuji
kimuji
11.05.2005, 06:37
Citation

Un petit mot sur Slaine, le heros de cette BD a servi de modele à un personnage de Gunnm. Il s'agit du champion de l'arène de la decharge, celui qui utilise le grind cutter et se fait voler son corps par Makaku.

je me disais bien que la tête de slaine me disait qqchose
biggrin

biggrin

biggrin

j'irais vérifier dans mes gunnms pour voir si la ressemblance est frappante
bookrou
bookrou
bookrou
12.05.2005, 09:09 Bon je me suis procuré trolls de troy et franchement c'est une grosse déception. Actuellement je n'ai lu que le premier tome et c'est loin d'étre terrible. J'espérais dévouvrir le monde de troy 200 ans avant lanfeust mais non je découvre une succesion de scéne d'action avec quelques tentatives d'humour et un dessin pas trop détallé. Pour le moment il n'y aucune profondeur , j'espére vraiment que les tomes suivants seront d'un acabit supérieur. En parlant de Bd de bien plus grande qualité je pense pouvoir vous conseiller Les passagers du vent de Monsieur François Bourgeon. Je n'ai lu que 3 tomes mais ils sont excellents. Pourquoi ? un le scénario est trés bon , 2 le dessin l'est aussi. L'histoire débute sur un beau bateau à voile français et sur celui ci on y découvre nos deux personnages principaux un matelot et une femme. Or à cette époque prendre une femme sur un bateau était impossible. Elle portait la poisse disait on. C'est donc l'occasion pour le lecteur de découvrir la vie, les coutumes sur les bateaux à voile de cette époque, et croyez moi ce n'est pas drole. Un événement va lier nos deux héros et à partir de la l'auteur nous fait voyager dans l'histoire et nous parle de la traite des noirs. La encore on s'instruit tout en se régalant de l'intrigue. Mon résumé est plus que moyen mais de peur de vous gacher le plaisr je préfére en rester mais je ne saurai que trop vous conseillez cette excellente Bd si vous étes un tant soit peu intéréssé par la vie d'autrefois. Bonne lecture .   tador
tador
tador
12.05.2005, 05:32
Citation

Un petit mot sur Slaine, le heros de cette BD a servi de modele à un personnage de Gunnm. Il s'agit du champion de l'arène de la decharge, celui qui utilise le grind cutter et se fait voler son corps par Makaku.

J'ai survolé rapidement le topic, je ne sais pas si vous avez parlé de Korrigan qui est une BD aux dessins absolument superbes, l'univers s'inspire de la mythologie celtique je crois que seuls deux volumes sont sortis pour l'instant.
Sinon il y a aussi la saga Sillage pour les amateurs de SF, les dessins sont sympa, le scenar pas mal du tout et l'humour bien présent. Et en plus l'héroine fait un peu penser à Gally ^^

Tout à fait, je me suis fait moi aussi la reflexion lorsque j'ai lu Gunm. Il n'y a aucun doute possible, c'est bien un clin d'oeil à Slaine, la tete du gars est identique (la coupe de cheveux et la painture tribale) et surtout la tenue est bien la meme en particulier l'ordinateur central du corps cyborg qui n'est autre que le ceinturon en forme de tete de sanglier
wink

wink

wink
carkel
carkel
carkel
25.05.2005, 10:03 bon allez, des nouvelles du front
wink

wink

wink

dernièrement j'ai lu Maüs

web

web

web

et bien comment vous dire ça fait quelque chose
je suis loin d'être fan de tout ce qui traite du génocide juif et des attrocités allemandes car ces horreurs servent souvent de justification à des actes trés limites de nos jours
le devoir de mémoire oui mais sans séparer une communauté du reste de l'humanité sans se flageller avec un sentiment de culpabilité ridicule et une précaution extréme lorsque l'on aborde des thèmes relevant du judaïsme
efin bref tout ça pour dire que Maüs en laissera plus d'un sur le c*l
bien sur, faut avoir du courage car c'est du lourd et y a plus gai surtout que les dessins sont en NB
en gros c'est un gars qui écrit l'histoire que lui a raconté son père ce dernier ayant connu l'expérience atroce du camps d'auschwitz
ce qui m'a le plus marqué dans ce récit, c'est son coté sans concession, et non l'auteur n'embellit pas son père
loin d'être une pauvre victime remplie de bonté et d'altruisme, le papa se rapproche bcp plus du cliché du juif radin et mauvais dixit l'auteur
on assistre donc à toutes ses manigances pour survivre dans un des contextes les plus durs qui soit
pour moi il n'y a pas vraimment de morale à cette ouvrage, juste la simple et béte constatation que juifs et allemands sont avant tout des humains et non des bourreaux et victimes
c'est l'homme qui est une béte immonde et ça on le constate à chaque guerre
enfin bref, cela ne va surement pas vous donner envie de le lire donc voilà un lien vers une critique bcp mieux : http://bd-livres.krinein.com/Maus-L-integrale-2207.html

sinon j'ai lu les Maîtres de l'orge de Van hamme et Vallés et j'avoue ne pas avoir était déçu
biggrin

biggrin

biggrin

huit tomes à la manière des métabarrons avec un tome par descendant
l'histoire relate la création et le développement des brasseries steenfort (une des plus grandes de belgique)
trés romanesque, j'ai du mal à croire que l'histoire n'ai pas été enjolivée
mais on s'en fout, le plus important c'est la bière
biggrin

biggrin

biggrin

et là vraimment j'ai trouvé le contexte super, on apprend pas mal de chose par rapport à cette divine boisson et aux différentes brasseries (ça fait zarb de lire des noms comme heineken, carlsberg ou encore kronenbourg dans une BD)
mignon mais pas incontournable, à lire si on aime la bière comme moi
biggrin

biggrin

biggrin
, de plus les dessins sont loin d'être mirifiques (c'est du van hamme)

voilà voilà mon petit topo, là j'ai attaqué sin city histoire d'être prét lors de la sortie du film et que dire, c'est sombre c'est glauque et le héros a un qqchose de la chose (fantastic four) qui ne gache rien, impatient de lire la suite ^^

bookrou
bookrou
bookrou
25.05.2005, 09:56 Moi les maitres de l'orge j'avais trouvé ça formidable mais je dois dire que j'ai eu une période fan de van hamme c'est peut étre ça. Bookrou j'aimerai expliquer les bd comme toi.

Je referai bientot un petit topo sur une bd que j'apprécie. La ya foot à la téloche !
tador
tador
tador
25.05.2005, 10:22
Citation

Moi les maitres de l'orge j'avais trouvé ça formidable mais je dois dire que j'ai eu une période fan de van hamme c'est peut étre ça.  

ha tu connais les maîtres de l'orge ?
comme quoi
ne t'inquiètes pas, j'ai beaucoup apprécié c'est juste qu'en BD les gens sont assez difficiles niveau dessin (les néophytes veulent du soleil) donc je prévenais que les dessins n'étaient pas à tomber sur le c*l
mais ce style réaliste et assez sobre convient parfaitement à l'histoire, je viens de lire le dernier tome est apparement l'ensemble est véridique
et bien je sens qu'un de ces jours j'irais en belgique visiter le musée et tater de la spéciale Dorp

Citation
Bookrou j'aimerai expliquer les bd comme toi.

Merci
smile

smile

smile

si ça vous donne envie de les lire c'est déjà ça de pris

Citation
Je referai bientot un petit topo sur une bd que j'apprécie. La ya foot à la téloche !

ben j'espère bien, c'est l'objectif de ce topic
faut pas que je sois le seul à l'alimenter
en plus grâce à vous j'ai déjà pas mal de titre sur ma liste genre sin city, garulfo ou preacher
alors te génes pas et les autres viendez aussi si vous lisez des BD

bookrou
bookrou
bookrou
26.05.2005, 09:16 Pour ce que tu as présenté derniérement je susi intéressé par le lam blanc . Mais pas par Mauss, en tout cas pas maintenant. J'adore l'histoire et tout ce qui se rapporte à la seconde guerre mondiale mais on en a tellement vu tellement lu que j'attendrai . Et puis moi je n'ai ps de bibliothéque comme la tienne. Bon je monte dans ma chambre et je reviens avec une bd.

J'ai décidé de parler de Neige de Convard et Gine. C'est une histoire de science fiction se déroulant en europe mais cette europe est refermée sur elle car les conditions climatiques ont complétement changées. L'europe est entiérement recouverte de Neige, bien entendu cela n'est pas sans effet. C'est avec un jeune homme à la recherche de son passé et chargé d'une mission que l'on prend prend du plaisir à découvrir l'europe vétue de blanc (venise par exemple) et tout une galerie de personnages qui ne sont pas forcément reluisant pour notre éspéce. Le dessin est de qualité mais les couleurs sont particuliéres, il faut aimer , de plus le scénariste étant didier convard (le triangle secret) il faut s'attendre à des longueurs et certaines maniéres d'écrire les choses assez particuliéres (notamment des références à la religion, au diable que personnellement j'aurai voulu absente de cette Bd).

Bon dit comme ça personne ne va s'intéresser à cette série. Elle est trés bien cotée pourtant mais j'ai eu du mal à accrocher mais peut être que vous (heureux lecteurs du topic bd ) vous serez sensible à cette histoire et y jetez un sérieux coup d'oeil peut être trés intéressant car Neige est original en particulier si vous avez une bibilio super bien fourni.

Quelqu'un connait il murena ?
c'est uen bd de dufaux sur la rome antique, l'intégrale est dans un joli coffret je meurs d'envie de l'acheter mais j'hésite encore c'est tellement cher. Vos avis si vous avez lu m'intéressent donc.
tador
tador
tador
26.05.2005, 09:24 neige je connais un peu, j'ai feuilleté mais ça m'a pas plus attiré que ça
en plus y a l'air d'avoir quand même pas mal de tomes, non ?
après dsl pour murena mais moi y en a pas connaitre du tout
bof

bof

bof
bookrou
bookrou
bookrou

• forum
  • allo ciné
  • flood
  • astuces de jeux vidéos
  • livres bds roman
  • avis films & streaming
  • bourse
  • avis livres
  • actualité de jeux vidéos
  • séries télé
  • forum, flood et référencement
Tous droits réservés © 2002-2010 . Anime'Shots. Crédits des logiciels tiers     .