La BD

26.05.2005, 09:41 Ouip je l'ai lu Neige. L'histoire est originale et plutot bien orchestrée (avec de belles surprises) mais j'ai un peu bloqué sur le personnage principal que je trouve un peu neuneu. A part ça c'est plutot pas mal, ça vaut le coup d'etre lu.

Sinon les Eaux de Mortelune , vous connaissez ? Dans le delire monde post apocalyptique c'est bien tordu. J'ai lu les 6 premiers tomes et j'ai carrement accroché meme si vers la fin ça a tendance à partir en vrille.

carkel
carkel
carkel
07.06.2005, 12:50 Re
Alors voilà je n'arréte pas, je lis des BD, des BD et encore des BD, c'est à peine si je me trouve du tps pour jouer au JV (j'arriverais bien par le finir ce code veronica)
j'ai suivi vos conseils Tador et Carkel
tout d'abord je me suis fait les tomes de Sin City
c'est bien même trés bien mais ça reste trés ricain dans l'approche, à comprendre je trouve les histoires pas trés finaudes et caricaturales au possible
mais à coté de ça y a les dessins et le NB, et là je dois dire que j'aime bcp c'est du frank miller et ça a la classe
faut quand même apprécier la "mentalité" comics pour savourer sin city car franchement c'est gros et lourd genre l'histoire avec hartiggan, trouvez moi un gars de 70 ans qui fait le 10ème de ce qu'il fait dans une BD. et bien vous en trouverez pas ou bien il sera épaulé par un quelconque pvr magique
m'enfin c'est ce qui fait aussi le charme de sin city
mon tome préféré est le 2nd, c'est à dire le premier avec Dwight (quand il a encore sa vraie téte
biggrin

biggrin

biggrin
) car vraimment moche au niveau humain, après bien évidement, y a l'histoire de Marv
par contre le tome avec toutes les petites histoires m'a légérement brouté car rien n'est développé et ça donne un aspect encore plus primaire à Sin City et ses persos, on a l'impression que le scenar est écrit par un gosse de maternel nourrit aux superproductions américaines
en tout cas je pense allez voir le film histoire de comparer vu que le comics m'a bien plus
sinon je ne déséspère pas de trouver un truc qui tue tout en comics, d'ailleurs ma prochaine lecture de ce type sera preacher en VO (en éspérant qu'il n'y ait pas trop d'abus du coté des mutha fucka)
pis après ça, pas plus tard qu'hier, j'ai lu Garulfo... t'aurais pu me prévenir Tador que c'était aussi bien pk j'ai attaqué à 23 h et j'ai pas pu décrocher, les 6 d'un coups. je te dis pas l'heure à laquelle je me suis couché, ni celle à laquelle je me suis réveillé.
enfin je ne t'en veux pas car je ne regrette rien. qu'un seul mot MAGNIFIQUE
drôle, sensible, émouvant avec un dessin aux traits à la foi brouillon et plein de clarté
le langage semi^précieux de l'ensemble des personnages, l'univers 100 % conte de fée (j'adore ça d'ailleurs lisez "Réglement de contes" c'est sympa) et surtout Garulfo
ce personnage naïf et tellement rempli d'illusions sur la nature humaine que ça en devient coquasse
j'ai eu peur à la fin du 2nd tome, sentant un artifice scénaristique histoire de prolonger l'épopée de l'homme grenouille. Nenni, tout est de qualité du tome 1 jusqu'au 6. j'ai bcp ris avec devant cette histoire même si le sujet traité n'est pas des plus anodins car il nous concerne tous.
j'ai tellement aimé que j'ai envie de me les acheter pour les faire lire à tout le monde, mais bon pour ça faudra attendre de trouver un boulot
bof

bof

bof

voilà stout, c'était pour vous signifier que ce topic n'est pas vraimment inutile car j'ai découvert de chouettes séries, merci
smile

smile

smile
bookrou
bookrou
bookrou
08.06.2005, 09:13 Sérieux je suis content que cela t'ai plu! je trouve garulfo (la bd pas le perso) fait avec beaucoup d'intelligence. Tu as de la chance de trouver autant de bds, moi j'ai un pote qui partage ma passion et qui est^préteur mais malheureusement il se base sur moi pour ses achats et sur la science fiction pratiquement exclusivement (genre où j'ai un peu de mal) .
C'est marrant que tu as eu peur à la fin du deuxiéme tome car à L'origine la série s'arrétait au deuxiéme tome Ayrolles n'avait pas d'idées intéressantes pour la suite et s'est un autre auteur ou dessinateur je ne me rappele plus qui lui a soufflé le concept pour ne pas spoiler. Sinon lui ne veut pas trop  continuer mais son dessinateur aimerait bien. Si tu veux j'ai une "interview" de lui ou tu apprends que les auteurs ne font ce qu'ils veulent, par exemple le premier cycle aurait du être un seul bouquin de 92 pages et donc il explique avoir du sabrer dans le scénario pour le 2nd album. Enfin bref si tu as aimé et c'est le cas et tant mieux je ne peux que te conseiller "de capes et de crocs" toujours du même auteur et tout autant de qualités mais malheureusement non terminé aujourd'hui. Mais jette toi dessus !
tador
tador
tador
09.06.2005, 09:16
Citation

Sérieux je suis content que cela t'ai plu! je trouve garulfo (la bd pas le perso) fait avec beaucoup d'intelligence. Tu as de la chance de trouver autant de bds, moi j'ai un pote qui partage ma passion et qui est^préteur mais malheureusement il se base sur moi pour ses achats et sur la science fiction pratiquement exclusivement (genre où j'ai un peu de mal) .

C'est vrai que j'ai de la chance, j'ai une copine et un pote qui sont également fondu de BD, chacun y allant de sa petite collec
et comme je les vois assez souvent et que c'est des trés bons amis y a pas de soucis pour se les préter. paske bon hein, une BD, ça se prette pas à n'importe qui  
redface

redface

redface

Citation

C'est marrant que tu as eu peur à la fin du deuxiéme tome car à L'origine la série s'arrétait au deuxiéme tome Ayrolles n'avait pas d'idées intéressantes pour la suite et s'est un autre auteur ou dessinateur je ne me rappele plus qui lui a soufflé le concept pour ne pas spoiler. Sinon lui ne veut pas trop  continuer mais son dessinateur aimerait bien. Si tu veux j'ai une "interview" de lui ou tu apprends que les auteurs ne font ce qu'ils veulent, par exemple le premier cycle aurait du être un seul bouquin de 92 pages et donc il explique avoir du sabrer dans le scénario pour le 2nd album. Enfin bref si tu as aimé et c'est le cas et tant mieux je ne peux que te conseiller "de capes et de crocs" toujours du même auteur et tout autant de qualités mais malheureusement non terminé aujourd'hui. Mais jette toi dessus !

ben ça se sent vraimment qu'à la fin du tome 2, c'est la fin la vrai
après je n'avais même pas tilté qu'il y avait eu changement de scénariste (le dessinateur c'est le même c'est sur)
on voit que ça n'a pas été une suite pour une suite, y a quand même de la passion et bcp de bonnes idées dans les 4 derniers tomes
c'est juste que 2 tomes, c'est plus facile à acheter
tongue

tongue

tongue

toi aussi tu lit des interviews du monde de la BD, c'est vrai que c'est trés instructif et que ça permet de mieux comprendre bcp de choses
genre les maisons d'éditions qui pour certaines sont aussi mercantiles que dans le diomaine de la musique ou encore les divergences entre auteur et dessinateur qui font capoter de beaux projets
enfin bon comme la presse JV, ça permet de connaitre l'envers du décor
sinon j'en profite pour dire ce que je vais entamer incessament sous peu : Ballade au bout du monde
il présente ça comme une référence du genre, on verra bien en tout cas le titre me dit qqchose et invite à la réverie
10 tomes
bookrou
bookrou
bookrou
10.06.2005, 09:06 il y a tellement de bds et de titres qui me disent. Mon probléme c'est que je suis curieux de tout. Je regarderai ça en magazin ballade au bout du monde. Quand tu vas l'acheter profites en pour regarder de capes et de crocs (chez delcourt toujours)!
Achéte tu des mensuels bds ?
dans le temps j'achetais Bodoi puis j'ai éssayé une fois u deux bédéka .
tador
tador
tador
13.06.2005, 09:43 Bon me revoilou !
un post peu important mais j'ai envie de dire que je me suis acheté quelques bds ! yes !
Alors voici :
-Akira tome 1 en couleur grand format comme tu me l'as conseillé,vu le nombre de pages le prix n'est pas abusif.
- Blacksad une série policiére réputée où le poulet est un chat. Le dessin a l'air fantastique.
- La fin de la série les passagers du vent dont je vous ai déja parlée. J'en profite pour vous la conseiller vivement d'autant plus si vous aimez l'histoire et les histoires humaines.
- le premier tome de Murena qui est sur la rome antique , au scénario c'est dufaux l'un de mes auteurs préférés.

Sinon actuellement je viens de commencer Universal war one , j'avais dit que je voulais tater de la Sf , ça n'a pas l'air trop compliqué d'où ce choix. Pour le moment l'ambiance est classique (en même temps j'ai peu de références en sf, mais rien à voir avec Bilal) et le scénario s'installe doucement mais surmenent. Un mur énorme progresse dans le systéme solaire maisq u'est ce ?  

Bon voila je viendrai dire tout le bien ou le mal, que je vais penser sur ces bds, prochainement. En attendant j'ai parlé de ce que j'aime. La série Rapaces me tente aussi , quelqu'un a lu ?
tador
tador
tador
13.06.2005, 10:23
Citation

il y a tellement de bds et de titres qui me disent. Mon probléme c'est que je suis curieux de tout. Je regarderai ça en magazin ballade au bout du monde. Quand tu vas l'acheter profites en pour regarder de capes et de crocs (chez delcourt toujours)!
Achéte tu des mensuels bds ?
dans le temps j'achetais Bodoi puis j'ai éssayé une fois u deux bédéka .

moi aussi yen a gavasse des titres qui me titillent
wink

wink

wink

je ne pourrais pas mater de capes et de crocs car je n'achète rien du tout et donc j'évite les magasins de BD connaissant ma propension au méchant craquage (en général c'est par paquet de 5-6 tomes)
ballade au bout du monde provient de ma super biblio
smile

smile

smile

en fait c'est en 12 tomes (3 cycles de 4 tomes)
j'ai lu le premier et je dois dire que l'univers est trés original, trés contemporrain au début, le tout bascule assez vite dans l'étrange
vraimment agréable à lire même si les dessins du premier cycle sont pas tiop top, apparement c'est mieux pour le second cycle
je reviendrais dessus plus tard
sinon concernant tes achats et bien ton portefeuille va pleurer
wink

wink

wink

il est évident que si tu débutes Akira, tu vas pas tenir et il te faudra la suite
wink

wink

wink

en tout cas tu m'en diras des nouvelles et j'accepte de prendre la responsabilité de cet achat
pour blacksad idem du pur bonheur (dommage qu'il n'y ait que 2 tomes dispo
frown

frown

frown
), un dessin et un découpage aux petits oignons, une ambiance trés polar avec le cliché du détective blazé style Mike Hammer
pour les autres pas connaitre
frown

frown

frown

bookrou
bookrou
bookrou
14.06.2005, 09:29
Citation

moi aussi yen a gavasse des titres qui me titillent
wink

wink

wink

je ne pourrais pas mater de capes et de crocs car je n'achète rien du tout et donc j'évite les magasins de BD connaissant ma propension au méchant craquage (en général c'est par paquet de 5-6 tomes)

Comme moi , heureusement hier il y a eu un appel pour dire aux clients de passer à la caisse, j'arrétais pas de me servir...et ma copine craque aussi mais elle c'est le genre policier qui l'attire surtout, moi c'est tout  
cry

cry

cry

Citationballade au bout du monde provient de ma super biblio
smile

smile

smile

en fait c'est en 12 tomes (3 cycles de 4 tomes)
j'ai lu le premier et je dois dire que l'univers est trés original, trés contemporrain au début, le tout bascule assez vite dans l'étrange

tu en avais parlé de cette Bd et je me suis renseigné, c'est une bd vraiment bien cotée, j'ai regardé aprés, hier, mais il n'y avait que le second tome malheureusement,ou heureusement pour mon portefeuille. Il existe un quatriéme cycle qui a démarré il y a peu.  

Citationsinon concernant tes achats et bien ton portefeuille va pleurer
wink

wink

wink

il est évident que si tu débutes Akira, tu vas pas tenir et il te faudra la suite
wink

wink

wink

Bah c'est bientot mon anniv et comme je viens bientot quitter ma maison ma maman ne saurait me refuser l'achat d'un tome ou 2  ;)

Citationpour les autres pas connaitre

Pour les passagers du vent tu rates vraiment quelque chose, regarde bien dans ta biblio car c'est un classique, c'est fait par Bourgeon , tu dois connaitre!

Bonne lecture !
tador
tador
tador
15.06.2005, 09:14 Hum, alors... Pour mon 200e message sur le forum, je vais citer les BD qui m'ont marqué :

-Le Monde d'Edena, de Moebius, une histoire de SF, d'amour et de bizarreries géniale qui révèle toute la puissance de l'auteur, tant sur le plan graphique que scénaristique.
-The Long Tomorrow, de Moebius, un recueil de petites BD excellentes, indispensable aux fans
-Thorgal, ou comment passer plusieurs jours consécutifs à lire de la BD en en oubliant même de se faire à bouffer.
-Nausicaa, de Miyazaki, indescrïptible tant c'est beau.
-Soda, le pasteur-flic flingueur de gangsters.
-Fly, le manga inspiré du jeu Dragon Quest, des persos inoubliables, une intensité épique à couper le souffle pour le meilleur shonen jamais sorti.
-Le Lama Blanc, iooooooon...
-Ah! My Goddess, ou comment rendre prenantes des histoires qui se prennent pas la tête, sans héros qui meurent à la fin ni amants qui voilent leurs sentiments, en se basant sur les petites choses de la vie qui nous rendent heureux.
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
16.06.2005, 10:16
Citation

Re
le langage semi^précieux de l'ensemble des personnages, l'univers 100 % conte de fée (j'adore ça d'ailleurs lisez "Réglement de contes" c'est sympa)

Je t'avais déjà dis Bookrou que Damien V le dessinateur de "reglement de contes" est un bon ami à moi ?
Je lui dirai que sa BD a été appreciée ça lui fera vachement plaisir !
smile

smile

smile

carkel
carkel
carkel
16.06.2005, 10:20
Citation

Je t'avais déjà dis Bookrou que Damien V le dessinateur de "reglement de contes" est un bon ami à moi ?
Je lui dirai que sa BD a été appreciée ça lui fera vachement plaisir !
smile

smile

smile

eek

eek

eek

ben non tu ne m'avais pas dit
tu lui diras que j'ai bien aimé (même si je ne suis pas le seul)
wink

wink

wink

en tout cas il dessine hachement bien, trés agréable même si c'est pas encore du backsad (la comparaison est inévitable niveau dessin)
j'ai trouvé que certains persos n'étaient pas assez "animalisés"
je pense notamment à 'héroïne
bookrou
bookrou
bookrou
21.06.2005, 03:55 bon c'est encore moi
smile

smile

smile

Tador méchant, à cause de toi et de tes récents achats, tu m'as redonné envie et bien entendu j'ai craqué, esprit faible que je suis
en même tps il y avait un festival de BD à Caen le WE dernier (des planches et des vaches) donc ça facilite grandement les choses
malgré la canicule, je suis allez dépenser des sioux, heureusement, je n'ai acheté que de l'occasion sauf un tome ce qui limite considérablement les dépenses (6 € le tome en bon état, qui dit mieux ?)
donc voilà mes nouvelles acquisitions :
* Garulfo tome 1 & 2 : ben ouais je pouvais pas m'en empécher, j'adore
tongue

tongue

tongue

* Orull le faiseur de nuage (Oger et Filippi chez delcourt) : une histoire qui tient sur un tome c'est bien ça. un joli conte, frais et pétri de bons sentiments, pas déçu du tout
* Le bandard fou (Moebius chez les humano) : ben un gros gros trip, faut adhérer, on va dire que c'est trés phallique ^^ en tout cas la mise en page est spé. l'histoire est racontée sur la page de droite, et sur la page de gauche on assiste à la décomposition d'un bonhomme O_O (faut que je relise, y a un sens caché)
* les yeux du chat (Jodorowsky et Moebius chez les humano) : même collection que le bandard fou mais bcp moins décalé, bcp plus beau et poétique. par contre, tu le lis en 5 min facile mais les dessins sont magnifiques pour ma part. la mise en page reprend un peu le même délire que pour le bandard fou, ça fait classe
* Don Quichotte dans la manche (Douay et Leroux chez vent d'ouest) : pas encore lu, enfin des bribes. c'est du NB trés joli, et ça raconte l'histoire d'un don quichotte dans la manche pardi
tongue

tongue

tongue
en bon normand je ne pouvais laisser passer cet album qui ne manquera surement pas de me faire rire par ses clichés et lieux communs. en plus je connais le nom des bleds. par contre ce tome est à l'origine d'une grosse déception pour moi,, le dessinateur était présent au festi mais pas quand j'ai acheté l'album donc pour la dédicace, dans le c**/ lulu, arghhh

ben voilà et pis comme faut pas s'arréter en si bon chemin, j'ai vu que le tome 12 des chroniques de la lune noire était sorti alors moi j'achète comme un bon collectionneur
et là la classe, un libraire super sympa (c'est pas pour rien que je vais chez eux mais sympa à ce point je savais pas), on discute, je le charrie et qu'est-ce qu'il me retorque : bougez pas j'ai des cadeaux pour vous
j'attend et il revient avec 2 tomes, le volume 1 des 30 ans du mag metal hurlant avec toutes les couv et édito ainsi que le volume 2 de sang froid en édition crayonné (la classe)
il vient de gagner un client le mossieur

à part ça je vais faire un petit compte rendu de mes impressions sur ballades au bout du monde et de ses 12 tomes
dans cette série je pense que l'on peut se contenter seulement du premier cycle, mais attention, ce premier cycle est tout bonnement excellentissime, du grand art
on ouvre le premier tome et on lit l'histoire d'un photographe qui veut prendre des photos (lol) d'un marais, rien de palpitant mais tout va vite basculer et le mystère commence
je ne peux rien dire sinon je spoil et je gache tout mais on va de surprise en surprise dans ce premier cycle ça mélange des genres et c'est fait de manière habile
pour le second cycle, il n'a rien de mauvais en soit, il est même agréable à lire, mais le pb, c'est qu'il n'a rien à voir avec le premier cycle si ce n'est le héros, arthis. donc les gars qui font vivre moults aventures extraordinaires à un même héros sans qu'il y ait un soupçon de cohérence ça me broute. il aurait pu tout à fait prendre un autre perso et faire ses quatres tomes sous une autre dénommination, ça n'aurait rien changé. si peut être au niveau des ventes, compte tenu de la qualité et renommée du premier cycle.
le cycle 3 commence comme le 2nd, une page est tournée et arthis se retrouve aussitôt embarqué dans une histoire de fou, j'ai failli rester crispé mais heureusement un lien miraculeux s'est fait avec le premier cycle (le royaume de gathéldoc). malgrés cela et le plaisir que l'on a à retrouver les persos du premier cycle (qui ont bien évolués depuis), ce cycle laisse carrément le lecteur sur sa faim, c'est pas complet du tout pour une fin de cycle, trops de questions en suspend, mauvaise coupure.
je comprend maintenant pourquoi il y a un 4ème cycle en préparation
cette série aurait pu être magnifique mais il y a un cycle totalement inutile (le 2ème) et quand on connait le prix d'un album de BD, on peut appeler ça du foutage de gueule même si la qualité est au RDV (c'est les dessins du second cycle que je préfére)

bon ben c'était les nouvelles de mon coté BD, faut maintenant que je me bouge pour attraper un train pour monter sur paris
Bonne féte de la musique à tous
biggrin

biggrin

biggrin

bookrou
bookrou
bookrou
22.06.2005, 09:30 Bon j'espére que ta féte de la musique était plus joyeuse qu'à valenciennes où c'était tristounet! Enfin passons...
Quand j'y réfléchis bien ce topic est assez dangeureux, vu tout ce que tu lis tu me donnes plein d'envie et je suis loin d être plein aux as...
Tu parlais de moebuis et c'est un vraiment un grand , qu'on aime ou pas c'est un grand, car avoir deux styles si différent et être un maitre dans les deux styles, chapeau. Pour ceux qui ne savent pas moebuis et giraud sont les mêmes, le monsieur est donc capable de faire un dessin extrément détaillé et réaliste (blueberry , j'adore cette bd, faudrait que j'en parle un de ces 4) et un dessin au style épuré vraiment particulier (quand il signe moebius).

Bon sinon j'ai lu Akira tome 1 et je ne suis pas déçu j'ai envie de continuer. On sent que ce n'est pas de la Bd, le découpage et le rythme ne sont pas les mêmes que notre lecture francobelge
wink

wink

wink
!
Pour l'histoire ca m'a l'air trés prenant et plutot riche. Je l'ai pris en couleur grand format comme vous me l'avez conseillé et franchement ça vaut son prix, la Bd (manga) est belle et ne se lit pas en 5 minutes . Un achat que je ne regrette vraiment pas.

Bon comme j'aime bien insiter je voudrai vous redire de lire ABSOLUMENT les passagers du vent de bourgeon chez casterman , la traitre des négres au temps de louis 16. C'est tout simplement formidable. Tirée de la réalité, on est horrifié par tant d'horreur (c'est le cas d ele dire) et je réalise à quel point ce passage de l'histoire est assez oublié, assez tabou. LISEZ LE!

Bravo bookrou pour garulfo ! quand tu peux (moi lourd ?) chope de Capes et de Crocs! c'est mieux coté!  
tador
tador
tador
22.06.2005, 12:44
Citation
Bon sinon j'ai lu Akira tome 1 et je ne suis pas déçu j'ai envie de continuer. On sent que ce n'est pas de la Bd, le découpage et le rythme ne sont pas les mêmes que notre lecture francobelge
wink

wink

wink
!
Pour l'histoire ca m'a l'air trés prenant et plutot riche. Je l'ai pris en couleur grand format comme vous me l'avez conseillé et franchement ça vaut son prix, la Bd (manga) est belle et ne se lit pas en 5 minutes . Un achat que je ne regrette vraiment pas.

Moi on m'avait offert le premier volume il y a longtemps et j'avais beaucoup aimé, mais par la suite ca tire en longueur, les persos ne font plus que courir dans les couloirs et l'auteur n'arrête pas d'ajouter des interrogations dans l'intrigue sans jamais y répondre... j'ai laché à la moitié de la série. Otomo je lui reconnait une sacrée patte de dessinateur et un bon inventeur de concepts, voir de persos, mais c'est un mauvais narrateur, impressions qui se sont confirmées pour moi quand j'ai vu ses films (Metropolis, Steamboy, Akira...).

Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
Laem-Rinkee
22.06.2005, 01:03
Citation

Moi on m'avait offert le premier volume il y a longtemps et j'avais beaucoup aimé, mais par la suite ca tire en longueur, les persos ne font plus que courir dans les couloirs et l'auteur n'arrête pas d'ajouter des interrogations dans l'intrigue sans jamais y répondre... j'ai laché à la moitié de la série. Otomo je lui reconnait une sacrée patte de dessinateur et un bon inventeur de concepts, voir de persos, mais c'est un mauvais narrateur, impressions qui se sont confirmées pour moi quand j'ai vu ses films (Metropolis, Steamboy, Akira...).  

pas d'accord pour Akira
ça fait un bail que je l'ai lu mais pour moi tout était trés bien ficelé
l'histoire prenait de l'ampleur sans être trop complexe et il est vrai que les persos sont trés agréable
par contre pour les films je t'approuve, ilsz sont en général assez lourd et mal ammené sauf pour Akira que j'ai bcp apprécié mais là je ne suis pas objectif

sinon tador, oui la féte de la musique a été bien sympa
wink

wink

wink
et t'inquiètes, comme toi je suis loin d'être plein aux as mais des fois ça craque
pour moebius tu as tout a fait raison, un phénomène ce gars
d'ailleurs je me demande comment il fait pour avoir deux styles aussi différents et somptueux, il doit être un peu schizo ce qui expliquerait les deux pseudo
tu savais que c'était lui qui avait fait le design des panzers dragoon (tout du moins le premier opus sur saturn) ce qui à l'époque m'avait donné grave envie d'avoir le jeu mais po de saturn
frown

frown

frown

sinon ne t'inquiètes pas je pense tjrs à tes conseils de lecture mais bon faut que je les trouve, j'ai pu zyeuter de capes et de crocs, ça à l'air sympa niveau esthétique

bookrou
bookrou
bookrou
22.06.2005, 09:49
Citation

pas d'accord pour Akira

tu savais que c'était lui qui avait fait le design des panzers dragoon (tout du moins le premier opus sur saturn) ce qui à l'époque m'avait donné grave envie d'avoir le jeu mais po de saturn
frown

frown

frown

sinon ne t'inquiètes pas je pense tjrs à tes conseils de lecture mais bon faut que je les trouve, j'ai pu zyeuter de capes et de crocs, ça à l'air sympa niveau esthétique

Pour panzer dragon j'avais oublié mais je sais qu'il bosse pas mal pour le cinoche et le monde du jeu vidéo, tant mieux!

De capes et de crocs est trés riche! tu as aimé garulfp , tu aimes celle ci aussi! Les personnages ont une réelle personnalité, une épaisseur et aucun ne se ressemblent. Oh le lourd lourd !

Pour les passages du vent il n'y a que 5 albums, une dizaine de kebabs à se priver et le tour est jouer !

Sinon va falloir arréter de se lire car moi j'avais ma liste perso que j'ai complété de tes lectures, je recherche le lama blanc maintenant , c'est malin ça !
tador
tador
tador
24.06.2005, 10:07 Pour ma part je suis les series suivantes :

- Blacksad
- HK avalon
- Le magicien d'oz (nouvelle version chez Delcourt)

Voila c tout
tongue

tongue

tongue

Je ne fais pas bcoup de BD (type belge) car 1 volume par an c vraiment trop lnt pour moi
frown

frown

frown

En tout cas, je vous recommandes ces 3 titres, 3 styles de traits bien differents, 3 maitrises de couleurs elles aussi bien differentes.
Megatron www.megatron-collection.fr
Megatron
Megatron
24.06.2005, 10:58
Citation

Pour ma part je suis les series suivantes :

- Blacksad
- HK avalon

Voila c tout
tongue

tongue

tongue

Je ne fais pas bcoup de BD (type belge) car 1 volume par an c vraiment trop lnt pour moi
frown

frown

frown

En tout cas, je vous recommandes ces 3 titres, 3 styles de traits bien differents, 3 maitrises de couleurs elles aussi bien differentes.

C'est vrai que c'est long une bs par an et parfois c'est tous les quatre ans... ceci dit tu as des trés bonnes séries qui sont finies. On a déja parlé sur le topic du lama blanc et de garulfo qui sont 2 valeurs sures et elles sont toutes finies. Sinon tu as des séries commes Blueberry qui sont composées d'histoires en plusiseurs tomes et tu n'es pas obligé de continuer la lecture.
tador
tador
tador
24.06.2005, 12:53
Citation

Pour ma part je suis les series suivantes :

- Blacksad
- HK avalon

Voila c tout
tongue

tongue

tongue

frown

frown

frown

t'aurais pu détailler un peu, c'est utile pour nous donner envie
tongue

tongue

tongue

ça parle de quoi HK avalon ?
le magicien d'oz, c'est une adaptation du conte ?
elles font combien de volumes ces séries ??

sinon pour le rythme de parution, je suis d'accord avec toi et encore 1 tome tout les ans c'est quand les gars se bougent les fesses (c'est rare)
mais bon on va dire que ça me convient et puis il y a tellement de série terminées que je n'ai pas lu que j'ai de quoi faire en attendant la parution de certains tomes
bookrou
bookrou
bookrou
24.06.2005, 11:31 alors ^^

Blacksad : L'histaoire d'un detective chat qui enquepe sur une sombre enquete de meurtre et de complot, y'a seulement 2 tome de sortit, et le premier tome est devenu la vente de l'année lors de ca sortie, grace a la maitrise des proportions et des expressionsqu'il arrive a faire exprimer à ces personnage.

Le scenar et les persos ont tous une ame propre c vraiment excellent !
smile

smile

smile

2,3 screens :

web

web

web

web

web

web

HK Avalon dessiner par le celebre Trantkat
smile

smile

smile

Avalon, 50 ans après la guerre d’indépendance. Les ennemies d’hier atterrissent sur la planète et recrutent les jeunes au passé chargé. Karl Hollister, petit délinquant, amoureux de la belle aristocrate Lola, devra choisir entre la mort et l’enrôlement dans les armées de l’AXE. Découverte d’un monde futuriste où la guerre bouleverse tout.

jolis coup de crayon et maitrise de la couleur par ordi
smile

smile

smile

Maitrise des couleurs  et du trait
smile

smile

smile

Screens :

web

web

web

web

web

web

Et enfin le Magicien d'oz ^^

Il reprend bien le compte qque tout le monde connait ... le truc innovant c ke cet espagnol realise des planche de 1m pour faire une page faiant de chaque bulle une oeuvre, maitrise totale de la gouache quand a son style c tout simplement excellent je le recommande fortement a tout le monde !

web

web

web

web

web

web
Megatron www.megatron-collection.fr
Megatron
Megatron
26.06.2005, 09:37 j'ai lu blacksad tome 1 aujourd'hui. Je suyis emballé par le dessin mais aussi par la galerie de personnages qui y passent. L'ambiance est vraiment excellente mais le scénario n'est pas à la hauteur. Il est sympa sans plus. Ce tome permet de lancer la série, de présenter quelques personnages et j'espére que par la suite (un seul tome pour l'instant) le scénario sera un peu plus lourd plus costaud.

Sinon j'ai commencé murena , bd basé sur la rome antique et en particulier sur la fin de l'empereur claude et le début de neron0 Ca a l'air vraiment pas mal, le scénario s'installe bien et l'intrigue promet d'étre trés intéressante, d'autant plus qu'elle colle de trés prés à la réalité. Le dessin fait dans le réalisme, une bonne série à rpiori. Je développerai plus quand j'aurai lu (acheté les 4tomes).

Sinon j'ai craqué et j'ai commandé le lama blanc tome 1 à mon libraire. Vivement vendredi!    
tador
tador
tador
26.06.2005, 09:42 Le tome 2 de blacksad est meilleur que le premier, si ça continue comme ça cette BD risque de devenir une grosse référence du genre aux côtés de l'inusable Canardo. kimuji
kimuji
kimuji
27.06.2005, 08:31 je ne connais pas canardo, peux tu nous en parler ? tador
tador
tador
27.06.2005, 12:26 Blacksad, y a pas à attendre, c'est déjà une référence
wink

wink

wink
suffit juste que la qualité reste la même
avalon, j'aime point trop le dessin là
bof

bof

bof

l'histoire se passe aux USA ? ça peu être sympa si c'est bien fait, combien de tomes ?
pour le magicien d'Oz, c'est bon je suis conquis, ça m'a l'air tout bonnement magnifique  
love

love

love
 spa pour rien qu'il est édité chez delcourt
biggrin

biggrin

biggrin
on verra quand j'aurais plus de sous, il est sorti en intégrale ?

sinon j'ai lu mon tome,  des chroniques et là je dis oui, c'est fini de trainasser en longueur, le tome est bien dense
en gros, wish rencontre son père (révélations), sauve l'oracle in extremis, ferme la porte des enfers et methatron arrive....
en gros la lune noire a du soucis à se faire (enfin) et whish arrétes d'être un pantin
bon c'est tjrs rageant de ne pas avoir ledroit au dessein surtout que l'on a tjrs le droit à ses couv somptueuses
bookrou
bookrou
bookrou
27.06.2005, 01:37 Bookrou: si j'avais un scanner je te montrerai une page de capes et de crocs , je ne sais pas si je t'en ai déja parlé mais c'est tout bonnement monstrueux ! et fin du fin c'est plantafin euh c'est édité chez delcourt !

Bon allez comme t'es un gars sympa m'en vais essayer de trouver une planche sur le web!

aprés 10 minutes de recherche intensives en voila une:

web

web

web

tador
tador
tador

• forum
  • flood
  • allo ciné
  • astuces de jeux vidéos
  • livres bds roman
  • forum, flood et référencement
  • séries télé
  • avis livres
  • avis films & streaming
  • bourse
  • actualité de jeux vidéos
Tous droits réservés © 2002-2010 . Anime'Shots. Crédits des logiciels tiers     .