La BD

27.06.2005, 05:35
Citation

je ne connais pas canardo, peux tu nous en parler ?

Canardo est un canard, comme tout inspecteur qui se respecte il porte un vieil imper, fume comme un pompier et ne crache pas sur la bibine. Comme dans Blacksad tous les personnages sont des animaux et chaque tome porte sur une nouvelle enquête. Les derniers parus semblent un peu en dessous des anciens côté qualité du scénario.
Son créateur est Benoît Sokal à qui l'on doit quelques jeux tels que l'Amerzone et Syberia.
Le site de l'éditeur: http://bd.casterman.com/serie/castcana/

kimuji
kimuji
kimuji
27.06.2005, 05:47 ok merci kimuji j'avais déja vu et entendu parler mais j'avais complétement oublié, encore une bd à tester!

Bordel j'aurel jamais du venir sur to !
tador
tador
tador
10.08.2005, 03:09 coucou me revoilà
bye

bye

bye

de retour pour vous faire un piti compte rend de mes lectures estivales et compte tenu de mon travail de glandeur à plein tps, j'ai carrément crevé les plafonds. et oui des journées de 12 h, faut les remplir ^^ Tador, une fois de plus tu vas regretter ta participation à ce topic
wink

wink

wink

bon comme je suis sympa je commence par celle qui m'a plus le moins

SILLAGE

Dès le début, je ne m'attendais pas à grand chose mais bon c'est gratuit alors pk se priver. La trame suit les aventures d'une jeune humaine, dernière représentante de son espèce, au sein de sillage : véritable convoi interstellaire regroupant un foisonnement de races extraterrestres. Bien évidement, la petite dame (je ne me rappel plus de son nom
tongue

tongue

tongue
) se verra assignée toutes sortes de missions secrètes par les hautes instances de sillage. Entre aventures "monotomiques" plus ou moins passionnantes et des intrigues de fond apparemment plus élaborées se déroulant dans les arcanes du pouvoir, on devrait ne pas avoir le tps de s'ennuyer. et bien moi si, malgré une héroïne genre petit bout de femme mutin au caractère bien trempé (qui a dit copitage !?), j'ai pas trop accroché, pourtant il y a matière. Les 3 premiers tomes sont plaisants à lire mais ça ne décolle pas, pire, ça s'enfonce. En gros, j'ai lu les 7 premiers tomes et le constat est assez accablant : que c'est niais !! pas dans le genre culcul la praline et blagues à 30 cents mais plutôt on se veut sérieux et aborder des pb complexes mais en n'effleurant que la surface et en usant de raccourcis et clichés qui pourraient être risibles s'il n'était pas censé être l'essence de la BD. Le pompon est décroché par le tome traitant des minorités opprimées de sillage recourant au terrorisme pour alerter l'opinion publique sur leurs conditions de vie, navrant car caricaturale au possible.
en tout cas, ça sent à plein nez la série fleuve si le succès est au RDV
La suite au prochain post...
bookrou
bookrou
bookrou
11.08.2005, 10:42 allez de bon matin au réveil je continue mon flood de bdphile ^^

LES EAUX DE MORTELUNE

Dur dur de détailler cette série en 10 tomes. Déjà, on peut la scinder en 2. le premier cycle de 5 tomes (le meilleur selon moi) raconte l'histoire de viohlaine et de son frère nicolas. Deux êtres menant une vie de misère à Mortelune : Viohlaine rêvant de faste et de toilettes somptueuses et Nicolas autiste vivant dans son monde, considéré comme un demeuré congénital par son père maître pancrass. ce dernier est un boucher odieux n'hésitant pas à faire commerce de chaire humaine ou à livrer sa fille aux patients lubriques histoire de les faire patienter.
un tableau de départ assez limite mais qui n'aura de cesse d'empirer car Mortelune c'est la dévastation. Le prince Jérôme, despote cruel et narcissique tenant mortelune à sa botte grâce à sa main mise sur l'eau potable, viendra s'enticher de viohlaine et en fera sa favorite. et là ils vécurent heureux et eurent bcp d'enfants
smile

smile

smile
malheureusement non car c'est annonciateur du début du déclin, car cette affection du prince pour une p****n fait jaser et le cousin du prince, le méxchant (vraimment trés méchant) duc Malik, profitera de ces dissensions dans la cour pour intriguer et destituer le prince. STOP j'arrête là, il ne faut pas que je raconte tout quand même (ce n'est que le prologue je vous rassure ^^). en tout cas excellente BD d'anticipation, nous dépeignant un monde dévasté par la c******e humaine avec une chtite pointe de moral écolo qui a fait vibrer ma corde sensible de GE. mais le must est la galerie de personnage ou plutôt de monstres que nous livre l'auteur : entre le prince Jérôme prêt à tout pour la jeunesse éternelle, Goliath son nain tueur et ancien amant, le boucher sans scrupule qu'est pancrass ou encore l'ignoble duc malik et sa clique, je dois dire qu'il y a de quoi se réjouir. surtout que la psychologie des persos non contente d'être tordue, est loin d'être figée et évoluera au grés des tomes, même viohlaine aura des moments de flottement.
pour le second cycle, c'est moins terre à terre et plus trippé mais tout de même de bonne facture. pour résumer : l'immatérialité du monde des rêves n'implique pas sa non réalité
wink

wink

wink

et voilà mesdames messieurs je continuerais par une autre série plus tard
pour éviter de faire les 4 à la suite et me faire interpeller par kimuji j'en appel à Tador pour intervenir ^^
d'une j'ai acheté le 1er tome de capes et de crocs et comment dire, on reconnaît bien la patte d'ayrolles. en tout cas ça sent la grande aventure et moi je dis oui, je pense attendre septembre pour continuer cette série (ma librairie est fermée
frown

frown

frown
)
Sinon as-tu lu ton tome du lama blanc, tu en penses quoi, t'as l'intention de la continuer cette série ??

diable je veux un peu de vie dans ce topic  
pleure

pleure

pleure
bookrou
bookrou
bookrou
11.08.2005, 12:01 par ta faute je suis en pyj devant l'ordi et je mange bientot, m'enfin il faut bien que je te réponde.

Bon sillage je ne lirai pas, tu ne m'en as pas donné envie. Est ce que l'héroine a les cheveux bleus? car cela me dit quelque chose.

Je connais les eaux de mortelune par le titre mais c'est tout, je vais aller regarder ça de plus prés (j'ai une encyclopédie bordas sur la bd pas mal) .

Et pour de Capes et de crocs félicitations tu ne le regretteras pas, la suite est meilleure de tome en tome !

Bon moi mon actualité Bd de l'été a étté assez morne. Rien de neuf, je vais donc aller voir ce que j'ai et relire ce que j'ai écrit sur ce topic pour ne pas me répéter. Ceci dit j'ai lu l'ile mistérieuse de mon ami jules et je lis Martin du tiss un livre sur la mine au début du siécle à denain (une ville à coté de chez moi). J'en parlerai surment sur un autre topic.

Ma copine a acheté jessica blandy et je dirai ce qu'elle en pense si son avis est pertinent  ;)  

Bon cette fois je file à la douche.

Que ce topic vive !

Pour le lama blanc, mon libraire m'avait dit que ce n'était plus édité , aprés des recherches sur internet cela s'avérait vrai. Introuvable!!!!
mad

mad

mad

La semaine derniére je suis allé à album à lille et la j'en vois mais pas le 1!!!!! re  
mad

mad

mad

Je vais lui demander ce que signifie ce bordel, et la, un espoir car dans son ordi il est écrit épuisé. Mais ! surement réédité à noel d'aprés son expérience!
Donc à Noel trés certainement dans mon joli meuble à Bd! je l'ai acheté chez Ikea et ça en jette !
biggrin

biggrin

biggrin

tador
tador
tador
11.08.2005, 12:47 Pareil jamais lu leonar mais je connais de nom (à force de regarder toutes les bds dans les rayons, forcément...)

Sinon Lucky luke je trouve ça excellent en particulier la période où goscinny est au scénar (je te conseille le pied tendre et la diligence) .
As tu déja vu les tous premiers albums de Lucky luke où le cowboy est tout rond ?
Dans le même "genre" il y a les tuniques bleues et en réaliste Blueberry. Bon je reparlerai de tout ça mais la je laisse l'ordi à mon pére.
tador
tador
tador
11.08.2005, 02:31 Lis celle avec Goscinny au scénar , tu verras tu seras rarement déçu. tador
tador
tador
11.08.2005, 06:02 pardon lis celles 'au pluriel) avec goscinny au scénar! c'est lui le papa d'astérix, du petit nicolas (tu connais?)
quand tu achétes un luky luke regarde sur la couv si il y a son nom, tu verras. Fais des recherches sur internet tu comprendras pourquoi je te dis ça.
tador
tador
tador
11.08.2005, 06:10 ok mais luky luke a été crée par morris, celui ci a été secondé par morris quelque temps aprés. A cette époque la bd n'a jamais été aussi bonne (un vrai carton en plus) en suite à sa mort il y a eu plusieurs succecceurs qui n'ont pas réussi de la même maniére. Connaitre un auteur c'est intéressant, certains ne te décoivent jamais, c'est des achats surs! au fait tu devrai  aimer lanfeust de troy tador
tador
tador
11.08.2005, 06:19
Citation

Persos je m'intéresse pas trop au createur des BD mais plutot a leur oeuvres donc voila sa m'interresse pas trop mais je jeterais un oeil quand meme.

ben c'est bien dommage mon cher best55
bof

bof

bof

les auteurs c'est eux qui font les bd et non l'inverse
alors j'imagine que tu te laisses balloter pour choisir tes bds, tu tates et tu juges
moi aussi avant je ne faisais pas gaffe aux auteurs mais je t'assure ça t'aide bcp pour dénicher des perles
comme l'a dit tador y a des valeurs sur qui ne déçoivent jamais si t'as adhéré à une de leur bd
loisel, bilal, jodorowsky sont le genre d'auteurs qui te forcent quasiment à lire toutes leurs bd tellement leurs oeuvres sont puissantes (enfin c'est mon avis)
puis il est tjrs intéressant de connaitre la génese et l'historique d'un album ou d'une série, ça permet de comprendre bcp de choses
tu y viendras forcément si tu te lances dans la bd
pour en revenir à tes lectures, lucky luke je lisais un peu étant mome mais ça ne m'a jamais transcendé par contre léonard j'appréciais bcp surtout les réveils forcés du disciple et les conneries du chat mais je n'achéterais pas les albums car je suis collectionneurs et là y a plus de 30 tomes je crois donc ce n'est même pas la peine
bookrou
bookrou
bookrou
12.08.2005, 12:10 Comme promis il y a quelque poste, il est temps pour moi de vous parler plus en profondeur de Murena ( de Dufaux (au scénario donc un gage de qualité) et de Delaby au dessin (le pére de Dufaux peut étre vu une des dédicaces, faudra que je fasse une recherche). Murena est une fresque historique qui commence vers 54, donc à une période où Rome est tout puissant. Le César actuel est l'empereur Claude, pas de bol pour lui il est marié à Agrippine,mére de Néron, une assoiffée de pouvoir . Il faut savoir que d'un précédent mariage Claude avait eu un fils Britannicus. Qui sera le prochain César Neron ou Britanicus? En tout cas cette place est convoitée et les luttes de pouvoirs en coulisse sont plutot malsaines, viscieuses,cruelles etc
Le pire est que cette histoire est la réalité. De plus la Bd est servie par un excellent dessin, les décors, les persos rendent vraiment bien compte de la Rome antique et c'est un fabuleux voyage dans le temps où nous sommes conviés au fil des pages. Découvrir Rome, une vraie société de loisirs (182 jours chomés par an!!!!!!!!!!), est donc un réel plaisir pour peu que l'on ne soit pas réfractaire à cette époque! Et même si on l'est, ça vaut le coup d'étre lu!

T'as compris Bookrou ou il faut que j'insite ?  
tador
tador
tador
12.08.2005, 10:55 Bon tador, c’est une triste nouvelle pour le lama blanc, c’est une honte qu’une si belle œuvre ne soit plus éditée quand on voit le nombre de déchets que l’on voit sur les étalages, pfff
Mais ne t’inquiètes pas, je suis en train de lire une série vraiment terrible en ce moment et je me fait fort de te donner envie de t’y plonger mais j’attends d’avoir tout lu pour te donner mes impressions :mystérieux:. En tout cas les 3 premiers tomes ont été lu d’une traite (j’ai du me coucher à 3h du mat pour ça), y a vraiment un fort potentiel. Ça va te donner peut être la motivation de te bouger le c*l vers une biblio histoire de voir s’ils ne l »’ont pas en stock parce qu’elle fait tout de même 11 tomes donc ça coûte des sous si tu veux l’acquérir.
Bon ben je vais continuer mon compte rendu estival ^^ attention nous attaquons…

LES TECHNOPERES

Ça, c’est du lourd, dur pour moi d’être objectif avec jodorowsky mais je crois ne pas mentir en disant qu’elle est magnifique sans être indispensable car pour vraiment apprécier faut lire le tout (la totale de l’incal et les metabarons). De la pur SF de fou, star wars pourrait allez se rhabiller si ce n’était des films ^^ donc dans cette série, nous explorons un autre pan de l’univers aussi consistant que cohérent du sieur jodo. Les technopères s’intéressent donc à un à un point déjà présent dans ses séries sœurs à savoir la secte techno techno. L’histoire raconte l’exil d’albino, suprême technopère menant 500 000 de ses adeptes tel un paléo-moïse vers une terre promise où les relations entre les êtres vivants prendraient le pas sur le développement technologique. Ce périple bien que tumultueux laisse tout de même le tps à notre cher albino de conter son histoire (et oui il est très vieux et il en a des choses à dire mais ça va, il ne radote pas
biggrin

biggrin

biggrin
).Je ne peux pas tout détailler car c’est dense mais en gros, après une enfance malheureuse (et oui ça mère le hait, pourquoi ? faut lire la bd pour le savoir
biggrin

biggrin

biggrin
), albino a l’opportunité d’étudier pour devenir créateur de jeux, à comprendre jeux vidéo  mais dans une forme bcp plus élaboré style réalité virtuelle où l’addiction est vraiment intense (contrôle de masse quoi). Imaginez son enthousiasme, pouvoir créer des univers oniriques et apporter aux gens du bien être et contribuer à leur éveil spirituelle (rien que ça). Mais bien entendu, ça ne se passe pas du tout comme il le souhaite et le pauvre petit n’en finira pas de déchanter.

Morceaux choisis :
Première leçon théorique pour albino qui se pose des questions
« …Exactement gamins, avant de créer des jeux, il faut savoir qui va les acheter et comment les embobiner pour qu’ils viennent se prendre dans nos filets de vente. Ils sont habitués à laisser les autres prendre des décisions à leur place… Ils sont bêtement contents d’eux… Ils acceptent les coups du sort comme une fatalité. Ils ne font pas de projets par peur des critiques, répriment leur énergie sexuelle ou la gaspille sans la transformer en acte créatif… Ils vivent au milieu d’émotions négatives, la peur, la jalousie, la haine, la vengeance, l’avidité, la paresse, la colère… Ils paraissent gentils, mais au fond d’eux même ce sont des assassins et comme ils ne peuvent tuer ce qu’ils détestent, ils s’autodétruisent petit à petit… Nous devons profiter de leurs défauts et d’une manière subliminale les encourager… Dites-moi vermisseaux, pourquoi êtes-vous venus jusqu’ici ?»
« Pour apprendre à créer de beaux jeux, Maître. »
« Mais non crétin ! Nous sommes ici pour apprendre à les vendre ! »

Plus tard lors des travaux pratique, présentation des installations technique :
« Voilà petit, tu peux voir ici un échantillon représentatif de notre public… des consommateurs lambda, avec tous leurs précieux complexes, toutes leurs névroses… que nous devons divertir sans jamais les élever au dessus de leur faible niveau mental. Cinquante idiots ! Exemples parfaits du consommateur standard, recrutés dans les principaux systèmes planétaires… ils doivent donner leur aval à tes jeux. S’ils ne leur plaisent pas, tu devras les modifier, les refaire jusqu’à ce qu’ils acceptent de pénétrer tes mondes… qui seront à eux plus qu’à toi, puisque tu les auras conçus spécialement pour leurs esprits étroits. »

A croire que jodo établit une critique du marché actuel du JV, enfin tout ceci est hors du contexte et sans images donc ça a bcp moins de poids.
La série desservie par un graphisme somptueux, dans la lignée des métabarons mais plus « propre » ou « froid » au choix. On retrouve la patte caractéristiques de Jodo (encore heureux
smile

smile

smile
) avec son lot de destins tragiques (inceste, paricide, esclavage et autres coups du sort et retournement de situation). En tout cas, j’adhère à 100 % même si les poncifs sure la nature réelle de l’homme et la spiritualité peuvent prêter à sourire (Lama blanc inside). Seul regret, le fait que cette série ne soit pas terminée. D’ailleurs, le tome 7 est sorti récemment et il faut que je squatte un magasin histoire de le lire.

pour murena ça a l'air tentant, je vais essayer de me dégoter ça mais faut déjà que j'arrive à taxer les passagers du vent chez un pote pas trés préteur
frown

frown

frown
j'ai lu le début du tome 1 et ça m'a carrément accroché, cette ambiance de pirate avec ses femmes "méchantes"

EDIT : dsl pour ces méchants post à rallonge mais bon comment veux tu que je ne m'épanche pas sur des bd qui m'ont enthousiasmées ? en tout cas courageux sont ceux qui me lisent, merci  
jap

jap

jap

bookrou
bookrou
bookrou
16.08.2005, 10:34 Moi je lis ça d'un trait sans aucun souci. Mais qu'est ce que ça m'agace, tu sais bien mieux relater que moi une série. Les technopéres j'ai lu un tome (dans bodoi un mag qui m'a permis de découvrir pas mal de trucs) , c'est l'histoire du gamin qui veut devenir créateur de jeux vidéos qui me l'a rappelé. J'ai un pote qui l'a ainsi qu'une parite de l'incal (mais je ne sais plus laquelle d'autant plus que la série l'incal (avant aprés pendant) ne se trouve pas facilement). Enfin bref tout ça pour dire que dans mon futur cloitre je vais tater de cette série!Sur ce coup ci mon portefeuille résistera encore!

Bon va falloir que tu me dises ce qu'est cette série mystére si tu veux que je reste calme!  ;)

Content de voir que tu essaies de lire ce que je présente ici. Les passagers du vent sont fantastiques de part en part (faudra que je parle d'une autre Bd dans le même style d'ailleurs trés prochainement). Cette série m'a fait craquer sur Bourgeon, j'aimai déja son dessin auparavant mais maintenant j'aime son style. Du coup j'ai envie de craquer sur "le cycle de Cyan", elle vient de se finir aprés une attente de plus de 5 ans pour le dernier tome. Malheureusement un tome fait 15 euros environ...As tu déja lu ?

Pour revenir à la série mistére , donne moi au moins des indices!

Enfin je suis rarement attiré par les Bds en téte de condole! Ca pue l'arnaque! Quand je vois que dans le top 10 de sventes il y a 3 bds d'arleston je trouve ça triste, le succés tue son "génie". Cet auteur a du talent c'est sur mais je trouve dommage qu'il en fasse tant au lieu de se consacrer...bon j'arréte la . A plus !

tador
tador
tador
19.08.2005, 01:46 Bon bon bon de quoi vais je parler aujourd'hui! tellement de choses à dire de sujets à lancer et si peu de temps!

Pour commencer je vais parler (briévement) d'un déja classique:
- Blacksad tome 2, j'avais été un peu déçu par le scénario du tome1. Ici il reste relativement classique mais plus riche et l'ambiance est toujours aussi excellente. Dans ce tome il est question du racisme aux états unis aprés la seconde guerre mondiale. Le dessin est grandiose, expressions des visages, mise en valeur du mouvement, couleurs trés bien chosies donnent un coté trés réaliste à la bd bien que les protagonistes soient des animaux. Bon j'arréte la car la plupart connaisse et le seul lecteur qui me lise avec certitude (
bye

bye

bye
 bookrou) connait déja!

- Maintenant parlons un peu de blueberry, un classique de la bd.
Au scénario charlier, au dessin giraud. Plus rien à rajouter sachant ça vous pouvez courrir lire cette série!
Aller je vais me fouler un tout petit peu. Blueberry c'est le nom du héros et il y a plusieurs sagas: la jeune sse de blueberry, marshall blueberry et blueberry elle même, qui retracent sa vie (c'est un perso de fiction). Vie qu'il a mouvementé par ailleurs. Blueberry fait partie de l'armée de l'union et vous l'aurez compris l'action se passe donc aux états unis d'amérqiue "pendant" les guerres indiennes. Le contexte est donc propice à moult aventures, construction de la premiére ligne de chemin de fer, recherche de mine d'or, guerre indienne, baggarre dans les saloons etc etc Le dessin est riche, fourmille de détails (normal c'est giraud au crayon ) et les scénarios sont le sont tout autant. Je pourrai parler longtemps de cette série, de ses personnages mais je crois que, si l'on aime cette période de l'histoire des Etats unis, si on a joué aux cow boys e taux indiens dans sa jeunesse, cette série est un must! Perso j'ai accroché dés la premiére case! Et même si vous ne faites pas partie des si sus cités, essayez la quand même, c'est un monument de la bd! une preuve ? des albums sortent encore malgré le grand age de cette série et la disparition de son scénariste.      
Spécial Bookrou: tu me diras si tu connaissais ? surement , si tu as déja lu ?

Sinon j'ai lu le premier tome de Rapaces, j'accroche au style choisi (marini celui qui fait scorpion), le scénario commence seulement à s'installer donc en fait je ne dirai trop rien pour le moment, sauf que c'est le dessin qui me fera acheter la suite et non le scénar. Pas trés belle cette phrase mais j'ai une urgence........

- L'histoire sans héros ( ah zut plus le temps , ca sera pour une prochaine fois).
tador
tador
tador
19.08.2005, 01:58 Tador, t'as pas le droit de flooder, c'est mon role normalement !!
alors je post histoire de t'arréter un peu
wink

wink

wink

pour le cycle de cyan, j'ai lu le premier tome et pense taxer les bd à une amie mais franchement ça m'a laissé une impression assez mitigée
bien évidement, on retrouve des donzelles en premier rôle et il y a une sacrée "méchante" dans le lot
par contre il y a volonté d'embrouiller le lecteur avec des noms complexes alors que l'intrigue ne le parait pas. donc ça nuit à la lisibilité et à la compréhension. je n'irais pas plus loin car je ne suis pas allé assez loin deds. la suite au prochain épisode ^^
blacksad selon mes souvenirs, j'avais préféré le tome 1. en effet le tome 2 est somptueux au niveau du dessin mais j'ai trouvé que le sujet était traité de manière simpliste et manichéennes.
blueberry ! une lacune à combler dans ma culture BD. en tout cas les dessins sont magnifiques.
rapaces ? c'est le truc avec les persos habillé en rouge dont un avec un bouc ?? si c'est ça j'ai vu mais pas lu. petite appréhension car déjà niveau dessin je ne suis pas tombé sous le charme pis je sais pô mais je la sentais mal. tu m'en diras des nouvelles ça se trouve elle est excellente car il ne faut jamais se fier aux apparences.
bookrou
bookrou
bookrou
19.08.2005, 02:10 rapaces , pour le moment je n'oserai te le conseiller, le dessin la premiére fois m'a repoussé mais une fois dedans j'ai adoré mais il faut aimer c'est particulier et un peu gothique. J'avais envie d'une histoire de vampires et le scénariste dufaux ne m'a jamais déçu (murena, giaccomo c (me rappele plus si j'en ai parlé de cette somptueuse série)etc ) donc j'ai tenté, j'ai pris du plaisir lors de la lecture de ce premier tome mais j'attends la suite avant de t'en dire plus.

Le cycle de cyan(aie 18.5 la bd) j'ai acheté le premier tome mais pas encore lu (ma soeur m'a donné des sous pour mon aniv c'est pour ça).

Blacksad 2 manichéen? je ne sais pas , je n'ai pas trouvé un camp vraiment mieux que l'autre et en même temps quand un auteur parle du kkk (ca me rappelle une équipe d'arabes qu au foot se faisait appeler le couscousclan) il est obligé d'étre critique envers eux. M'enfin je l'ai lu en ayant en fond sonore top model 2005!

Blueberry, grosse lacune, lis les dans l'ordre (c'est obligé) et commence par la série blueberry si je peux te conseiller.

Et j'ai toujours pas satisfait mon urgence.

Et sinon tu en penses quoi que dans chaque Bd aujourd'hui on voit des petites culottes des femmes nues, des scénes de c*l ?

tador
tador
tador
19.08.2005, 02:47 tu veux une bd de vampire ??
je peux te donner le nom d'une qui me fait sacrément salivé
REQUIEM : Chevalier vampire
me demande pas l'histoiere mais en gros si je me souviens bien c'est un officier nazi qui arrive en enfer et voilà le début après je ne sais pas
mais niveau graphisme c'est somptueux, du pur ledroit (les couvertures des chroniques de la lune noire). un vrai régal pour les yeux je ne taritrais pas d'éloge sur ce dessinateur qui a vraimment un style magnifique mais qui malheureusement s'est retiré des chroniques de la lune noire enlevant pas mal de prestige à cette dernière (il avait surement senti le partage en sucette type série fleuve qui n'en finie pas)
ce que je pense des petites culottes ?? j'adore ça ^^
honnétement je t'avouerais que dans les bd que je lis, il y a rarement de nudité non justifiée donc je n'ai pas l'impression que ça se développe de manière exponentielle
mais je suis conscient de ne pas avoir les mêmes gouts que mossieur tout le monde. surtout quand je vois les couv des BD soleil où en premier plan tu as les fesses de l'héroïne ou encore les bds potaches du style les infirmières ou les psys avec blagues de c*l et bout de nichons à chaque page.
je ne dirais qu'une chose c'est dans l'air du temps, faut bien se la crééer cette génération de frustrée remplie de complexes. donxc c'est dans l'ordre des choses que la bd s'y mettent après le cinoche, les mags et les clips + la pub bien évidement
je ne suis pas prude donc ça ne me choque pas plus que ça mais cve qui me dérange surtout, c'est que c'est systèmatique et que ce cadre ne laisse pas trops d'espace d'expression
une héroïne bonasse sera forcément bien poumonnée avec un arrière train rebondie et un jolie minois renfrognée
donc gros stéréotype, à croire que maintenant une bd d'héro¨que fantasy n'a le droit de citer que si elle réponds à ce cliché qui nous vient de la quète de l'oiseau du tps
à l'époque, ça faisait la force de la bd surtout quand tu connais la vérité sur pelisse mais bon les auteurs qui s'engouffrent dans cette bréche n'ont pas le même talent scénaristique que letendre
d'ailleurs en parlant d'héroïc fantasy, faut que je rattrappe qqchose. j'ai oublié de te parler d'un chef d'oeuvre et là franchement je pèse mes mots. j'y pense car je l'ai relu récement (je l'ai lu bcp cette bd, c'est elle qui m'a ammené à acheter les bd)
je n'ai pas le tps de faire un joli texte pour te donner envie alors je vais chercher 2-3 planches et un résumé.
ah oui le titre : Légendes des contrées oubliées de chevalier et ségur
c'est édité chez Delcourt en intégrale (y a que 3 tomes) pour une somme avoisinnant les 30 €
on ne peut passer à coté de ça, je te conseil de l'acheter avant de la lire histoire de gagner du tps car tout les gens à qui je l'ai fait lire et qui aimaient la bd on finit par l'acheter par la suite
synopsis :
"Marchez, pauvres Nains, marchez jusqu'à en perdre votre dernier souffle ! Ainsi vont Aren, Noren et Oten, à qui incombe la mission de trouver leur nouveau Roi. Où se niche t'il donc, ce Raken de malheur ? Au domaine d'Ewandor, répond la légende...

Mais elle est bien loin, cette contrée mythique. Plus loin que Gaëdor, la ville coupe-gorge. Et peu être même plus loin que l'antre du repoussant Ssîn, qui épie les moindres mouvements de la petite troupe.

Face aux périls mortels qui les guettent, les nains ont pour seuls alliés un guide voleur et un barbare stupide.

Ils apprendront bientôt qu'à la Saison des Cendres, les larmes ont la couleur du sang...  "

web

web

web

web

web

web

voilà ça a l'air trés classique mais fait moi confiance c'est vraimment la base de l'excellentissime
pour faire un parallèle avec le JV, je te dirais que c'est du God of War, ça pique à droite à gauche, ça mélange tout pour donner qqchose de cohérent et d'exaltant et comme GoW la réal ou plutot les dessins sont à pleurer tellement ils sont beaux
si je ne devais te pousser à faire qu'un seul achat de BD et bien ce serait celui là, du feu de dieu je te dis
(bon après si t'achètes et que tu me dis que c'est tiède, je me retire de la vie de ce topic ^^)
bookrou
bookrou
bookrou
19.08.2005, 03:06 Légendes des contrées oubliées! combien de fois je l'ai regardé en librairie! souvent j'ai des suées dans les librairies car mes bras se font de plus en plus lourd et mon porte feuille de plus en plus léger! un peu comme une drogue j'ai du mal à retenir mes achats quand je rentre enfin bref tout ça pour dire que je n'ai jamais osé franchir le pas mais la je prends mon petit post it avec toutes les bds a acheter et je marque en gros ce nom. Sans oublier d emettre entre parenthése taper bookrou si je regrette mes 30 euros ! lol  Edit :Les couleurs sont somptueuses mais le titre me faisait peur , trop classique ! bon maintenant c'est sur j'achéte !

Je vais aussi me renseigner sur requiem.

Sinon tu serai pas un peu pervers? sur une petite question à propos des petites culottes tu fais un exposé  lol
Mais parfois c'est dommage, ça serait sympa d'avoir des héroines moches ou banales aussi. Perso je trouve ça un peu dommage de voir au moins une femme à poil dans tant de livres. Pourtant je ne suis pas prude, ca flatte mon oeil quand je lis mais je me dis pourquoi ? est ce vraiment nécessaire? je trouve que ca fait perdre de la crédibilité. Enfin ce n'est pas bien grave.

Et ton pote te les a passé les passagers du vent ?
dommage qu'on habite pas proche je te les aurai filé.

Edit: Pour Blueberry, maintenant que je sais que tu n'as pas lu j'insiste. Ce n'est pas du tout manichéen et c'est du trés trés bon western. Le héros ressemble à Belmondo au début mais au fur et à mesure il a sa propre phisionomie et un caractére bien trempé, n'hésitant pas à désobéir aux ordres de ses supérieurs. La galerie de personnages secondaires est elle aussi trés intéressante, il y a un alcoolo comme shion ( lol ), une amoureuse (vive l'amour !), des ennemis charismatiques etc

Bon ben voila, des fois je me demande si on a bien fait de se rencontrer!  ;)

tador
tador
tador
19.08.2005, 05:01 Pervers moi
eek

eek

eek
non juste un peu
wink

wink

wink

Je trouve que j'ai pas mal intellectualisé le truc non ? m'enfin spa grave ^^
je te rejopins pour les héroïnes moches et banales (idem pour les héros) ça m'énerve tjrs cette perfection, non que ça me renvoit à mes complexes mais comment veux tu trouver un monde 100 % crédible si les gentils sont tout beaux et les méchants tout pustuleux.
moi j'aime les gueules d'amour qui se conduisent comme de vraie pute (le prince jérome de mortelune
biggrin

biggrin

biggrin
)
pour les passagers du vent ben non il ne me les a pas prété et il a déménagé
frown

frown

frown
ce n'est que partie remise ^^

Bon allez, je lève le voile sur ma fameuse série mystère. Après
avoir lu 10 tomes, je vais tout de même revenir un petit peu sur mon enthousiasme, y a de l’excellent, du bon et du moins bon. Mais quoi est-ce donc !! Le Décalogue. T’as sûrement du déjà les voir dans les étalages de ton libraire préféré. Moi ça faisait un bout de temps que j’avais repéré ces jolies couvertures mais bon 10 tomes ce n’était pas bon pour ma bourse. Alors j’ai préféré ne pas m’y intéresser afin de ne pas être tenté.
Donc 11 tomes, 11 histoires se voulant indépendantes. A tel point que l’auteur a fait appel à des dessinateurs différents pour chaque tome. Seul point commun entre toutes ses intrigues, un livre : Nahik. Ce dernier relate de manière romancée l’histoire du décalogue (nom donné aux 10 commandements qui d’après la bible ont été transmis par dieu à moïse. D’ordinaire ce terme a valeur de nom propre car il n’existe qu’un décalogue du moins officiellement). Et c’est au décalogue non officiel que s’intéresse cette série, celui de la religion islamique, à savoir la dernière sourate écrite par le père Mahomet. Bien évidemment, cet écrit remet en cause nombres de fondements de la religion islamique et n’aura de cesse d’être chassé, caché, perdu, vendu au cours des âges. Ce que j’ai trouvé assez fort dans cette série, c’est que chaque histoire utilise un des commandements comme morale à l’instar du sieur Lafontaine et de ses célèbres fables. Et compte tenu de la portée tragique des récits, ces maximes poussent à la réflexion. Allez, je les poste :
- Tu ne tueras pas
- Tu resteras à l’écoute de ta conscience pour y entendre la voix de Dieu
- Tu n’attribueras aucune image à ton Dieu
- Tu ne porteras pas de faux témoignages
- Tu pardonneras à tes ennemis
- Tu honoreras ton père et ta mère
- Tu ne tromperas pas ceux qui t’aiment
- Tu te montreras charitables envers les faibles, les démunis et les pauvres d’esprit
- Tu ne convoiteras pas le bien d’autrui
- Tu feras aimer Dieu par l’exemple et non par la force
Autre chose sympathique, et je pense que ça t’intéresse Tador, c’est que les histoires prennent placent dans l’HISTOIRE. Campagne Napoléonienne, génocide arménien, guerres mondiales… bref il y a une dimension historique à tout cela (avec un soucis de cohérence par la documentation) qui ne gâche rien.
J’attends de lire le tome 11 qui servira de conclusion mais cette série est vraiment bien. Un regret ? oui et de taille : le dessin. Avec 11 dessinateurs différents, il y avait matière à varier les styles et coller des ambiances en fonction des époques. Et à part le premier tome qui sort du lot, l’ensemble reste très semblable. Du dessin réaliste ni beau ni moche, qui se contente de mettre en image une histoire bien ficelée. A la limite, si on n’a pas l’œil exercé, on pourrait croire que les tomes ont le même dessinateur plus ou moins en forme. Ça je trouve que c’est gâché car d’une part le récit mérite une mise en image somptueuse, et d’autre part, pour une fois que le changement de dessinateur est assumé, il aurait fallu le faire avec plus d’audace. Sur ce messieurs ou plutôt tador (toi aussi tu es mon seul lecteur
wink

wink

wink
) bon WE

EDIT pour de faux : Tador on ne s'est pas encore rencontré tu sais mais je suis sur que l'on a bien fait de faire vivre ce topic, en tout cas moi ça m'apporte pas mal. outre les séries que je ne connais pas, c'est un plaisir de discuter d'une de ses passions avec un autre passionné. d'ailleurs faudrait essayé de se lancer des petits débats et des échanges sur le monde de la BD. je vois que tu as déjà commencé donc c'est excellent. apluche
bookrou
bookrou
bookrou
22.08.2005, 11:08 C'était ironique quand je disais on n'aurait pas du se rencontrer bien entendu. Moi aussi ça me plait de parler sur ce topic sinon je ne le ferai pas. Je découvre des séries et d'autres façons de voir la bd. Sérieusement heureusement que tu es la. N'empéche que ma copine était deg que je lui ai emprunté ses sous pour m'acheter deux ds et que dés le lendemain je cherche Légendes des contrées oubliées ! Mais je n'ai pas trouvé!

Tu t'en peut étre rendu compte mais il fut une époque ou je lisais Bodoi (je ne sais pas faire les trémas). J'aimais cette époque car elle me permettait de découvrir un tas de bds (3 bds étaient prépubliées sur 3 mois), de lire des interviews des critiques, des dossiers. Et je me rappelle jsutement d'un dossier sur les Bds "théologiques" donc le décalogue y était au centre. Et si je te parle de ça c'est qu'on y expliquait le choix d' un dessinateur par album. La raison était double, la premiére donnée était pour minimiser le risque de fatwah, en ayant 11 dessinateurs aucun ne prenait le risque de tout supporter sur ses épaules et la responsabilité était divisée par 11, par contre pour le scénariste...La seconde raison était qu'ainsi la série serait plus vite finie, les ablbums s'enchainant bien plus vite.
Si tu as aimé le genre tu aimeras peut être le triangle secret qui lui traite de la religion catholique, lui aussi  revisite l'"histoire" et sort quelques théories particuliéres notamment sur la résurection de Jésus. C'est fait par Convard (un auteur que je trouve un peu space). Personellement je n'ai pas lu mais il partageait la téte d'affiche du fameux bodoi.  
Au fait l'époque dont je parlais était celle du franc où un bon mag coutait 29.90 et non 5.95 euros soit plus de 38 frcs ! monde de m***e  
mad

mad

mad

tador
tador
tador
05.11.2005, 12:50 Hier soir ma copine me dit viens on va au furet (une librairie),moi bien conscient des réalités je lui rétorque :"n'entrons pas tu sais que je suis compulsif dans ce magasin". Je céde quand même et évite de regarder les étalages de Bds m'autotisant juste un coup d'oeil du coté de la lettre L me rappelant un libraire me disant que le lama blanc sera peut étre réedité pour les fêtes de fin d'année. Celles ci étant loin je ne risque rien pensai je! Que nenni! que vois je? l'intégrale le lama blanc et il ne reste qu'un exemplaire! Ce matin il est mien! Bah oui je vous l'ai dit je suis compulsif! Donc voila fab je vais enfin pouvoir lire cetteBd dont tu as parlé ici même comme quoi c'est pas perdu pour tout le monde tes écrits. Je viendrai poster ce que j'en pense ici même!

A propos le dernier Astérix c'est de "la daube" mais on s'en doutait!

Fais moi partager tes lectures pour me donner des idées pour noel
wink

wink

wink
!
tador
tador
tador
11.11.2005, 10:42 Juste pour vous dire que le Tome 2 du Magicien d'OZ est sortit est qui, encore une fois, est sublime ...

Black sad vol.3 sortira le 18 de ce mois
smile

smile

smile
, soit vendredi prochain ... VIVEMENT !
Megatron www.megatron-collection.fr
Megatron
Megatron
15.11.2005, 08:58
Citation

Juste pour vous dire que le Tome 2 du Magicien d'OZ est sortit est qui, encore une fois, est sublime ...

Black sad vol.3 sortira le 18 de ce mois
smile

smile

smile
, soit vendredi prochain ... VIVEMENT !

merci pour l'info
en même tps ça me refroidit un peu, je croyais que le magicien d'oz était en un tome et je comptais me l'acheter car les dessins m'ont fait craquer
sais tu en combien de tomes la série est-elle prévue et surtout le rythme de parution des tomes pk les séries en cours, ce n'est pas ma panacée
j'attends tjrs la suite de 32 décembre
et hop petite transition super bvien foutue pour enchainer sur bilal dont j'ai lu un receuil : l'état des stocks
bel ouvrage avec tout plein de dessin et qq mots de l'auteur
je l'ai trouvé intéressant, normal j'aime bcp son oeuvre et ça m'a donné envie de voir un de ses films : bunker palace hotel qui a l'air bien oppressant
sinon niveau dessin, y a bcp de reprise d'albums mais aussi pas mal d'inédits et de clins d'oeil d'ailleur je ne resiste pas à vous mettre quelques scans qui m'ont fait délirer

web

web

web

boul et bill qui font la tronche, genre polar noir mais avec des cheveux bleus
biggrin

biggrin

biggrin

web

web

web

donald pris dans la masse

web

web

web

un tintin dont les aventures sont surement plus palpitantes que celles d'hergé

web

web

web

là je dis stop, je préfére l'original, trop glauque

web

web

web

une image que je trouve fort belle, c'était pour une affiche relative à la liberté de la presse

bookrou
bookrou
bookrou
07.02.2007, 03:14 et dire que ce topic est mort depuis novembre 2005!
J'ai continué à lire des bds mais mon année m'a fortemment ralenti. Mais dés que j'ai un accés au net je reviens hanté ce topic!
tador
tador
tador
07.02.2007, 04:03 Serait-il possible de redimensionner les images Bookrou ? **utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**

• astuces de jeux vidéos
  • flood
  • forum
  • livres bds roman
  • allo ciné
  • séries télé
  • bourse
  • forum, flood et référencement
  • actualité de jeux vidéos
  • avis livres
  • avis films & streaming
Tous droits réservés © 2002-2010 . Anime'Shots. Crédits des logiciels tiers     .